Vendredi 26 Avril 2024 - Sensations Normandie Seine - Rouen

La médiathèque de Petit-Couronne adopte la gratuité

Réunis en conseil municipal, les élus de Petit-Couronne ont voté la gratuité totale des prêts à la médiathèque et la stabilité des taux locaux d’imposition.

Si le conseil municipal a consacré une grande partie de la séance du jeudi 15 octobre à Amazon, les élus ont aussi voté la stabilité des tarifs municipaux pour l’année 2021 « compte tenu de la récession économique résultant des mesures prises face à la crise sanitaire », a annoncé Laurent Turquer, adjoint chargé des Finances. Le conseil a également voté la gratuité totale de la médiathèque Aragon.

Déjà le cas pour l’emprunt des livres

Cela était déjà le cas pour l’emprunt de livres, mais il fallait encore régler une cotisation annuelle pour emprunter des DVD et CD. Les élus municipaux ont ensuite voté l’attribution de deux subventions exceptionnelles de 1 000 € : une pour le fonds d’urgence du Secours populaire pour aider les victimes de la terrible explosion de Beyrouth du 4 août dernier et la seconde pour l’Association départementale des maires des Alpes-Maritimes, en faveur des communes frappées par la tempête Alex.