Vendredi 29 Mars 2024 - Sensations Normandie Seine - Rouen

Hugo, originaire de Rouen, raconte son expérience de candidat à La Carte aux trésors

Télévision. Le Rouennais Hugo, 29 ans, participera mercredi 28 octobre 2020, à l’émission La Carte aux Trésors diffusée sur France 3, à 21 h 05.

«Je suis fier de représenter Rouen dans l’émission. » Hugo, 29 ans, originaire de Rouen et interne en pharmacie au CHU, s’envolera ce soir en hélicoptère dans La Carte aux trésors présentée par Cyril Féraud. Le jeu d’aventure comprend trois phases : la recherche des capsules, la quête de la Rose des Vents et la finale avec un trésor d’une valeur de 5 000 € à remporter. Au cours de celles-ci, les candidats doivent résoudre des énigmes retraçant l’histoire et le patrimoine de la région. À l’occasion de sa participation dans l’émission, consacrée ce mercredi au Doubs, Hugo a accepté de répondre à nos questions.

Pourquoi avez-vous décidé de vous inscrire à l’émission ?

« La Carte aux trésors, ça a vraiment été l’émission de mon enfance que nous regardions en famille. Un jour, j’ai appris par un très bon copain, Maxime, qu’elle allait revenir sur France 3 dans une version remasterisée. Il m’a défié et je me suis inscrit. Je pense que c’est un bon premier pas vers le milieu télévisuel, car il y a vraiment cette dimension sportive et culturelle que je recherchais. »

Quelles sont vos forces ?

« Je suis extrêmement déterminé et sportif. Ce jeu d’énigmes pour découvrir le patrimoine de la région, ça rajoute une dose d’adrénaline qui m’attire. »

Quelles sont vos faiblesses ?

« Je dirais que ce stress de passer de l’autre côté de la caméra n’était pas évident à gérer. Étant interne en pharmacie au CHU de Rouen, vous imaginez bien que c’est à l’opposé de ce que je fais d’habitude. Donc ce rapport à l’image peut être un peu déstabilisant. »

Avez-vous préféré rechercher les capsules ou la Rose des Vents ?

« Ce qui m’a énormément plu, c’est l’hélicoptère. J’ai vraiment pu avoir une vision aérienne sur le paysage et découvrir la région du Doubs que je ne connaissais pas. Certaines énigmes étaient plus subtiles que les autres mais que ce soit la recherche des capsules ou la quête de la Rose des Vents, tout se complète parfaitement et forme un ensemble génial. »

Si vous gagnez le trésor, qu’allez-vous faire des 5 000  ?

« Avec Marion, la femme avec qui je partage ma vie depuis deux ans, nous avons un projet, c’est de pouvoir faire un voyage immersif au Japon pendant un mois pour nous plonger au cœur de la culture nippone. Je suis bon perdant mais là je veux gagner. »

Infos pratiques

La Carte aux trésors, aujourd’hui mercredi, à 21 h 05 sur France 3.