Dimanche 26 Juin 2022 - Sensations Normandie Seine - Rouen

Partez à la découverte des parcs !

 Un bol d’air frais ça fait du bien ! Que diriez-vous de profiter des parcs et des parcs animaliers de Rouen et de ses alentours ? Le territoire regorge d’endroits où se ressourcer ! Et on commence avec le Jardin des Plantes, un jardin situé au cœur de Rouen et abritant dans sa serre des végétaux de milieu aride, des plantes utilitaires méditerranéennes ou encore des plantes carnivores. Vous pouvez également y retrouver des perruches, des perroquets, des cailles, des canards, des paons… Également il y a le jardin des oiseaux situé en plein coeur de Petit-Quevilly avec plus de 200 espèces animales ainsi que des espaces de jeux pour enfants. Mais visitez également le parc de Roumare qui a reçu le label de « Forêt d’exception » avec en son sein, des animaux en semi-liberté, comme des cerfs, des daims ou des sangliers. 

Vous pouvez voyager aussi à Biotropica situé au Nord de Rouen vous passerez de la serre tropicale à la brousse africaine, en passant par les jardins d’Asie et la crique des manchots…

Vous trouverez l’ensemble des bons plans des parcs de Rouen et de ses alentours sur https://www.rouentourisme.com/les-parcs-animaliers-et-zoos-a-rouen/