Lundi 27 Mai 2024 - Sensations Normandie Seine - Rouen

La maison sublime

 40 ans après sa découverte et près de 9 siècles après sa construction, le plus ancien monument juif de France vous ouvre ses portes. Délivrera-t-il enfin tous ses secrets ?

La maison sublime est un lieu emblématique de Rouen. En août 1976, la Maison Sublime est découverte à l’occasion de la réfection du pavage de la cour du Palais de Justice. Historiens et archéologues se mobilisent alors pour tenter de répondre aux questions soulevées par la découverte de ce monument situé en plein cœur de l’ancien quartier juif de Rouen.

Construite au début du 12ème siècle elle est chargée d’histoire. C'est pourquoi Rouen vous propose de la visiter et pour ce faire, rendez-vous a l’acceuil du palais de justice 36 rue aux juifs. Vous pouvez vous y rendre les samedis 14, 21, 28 octobre et 4 novembre à partir de 10h30 ou 14h30.

 

Pour plus de renseignements rendez vous sur www.visiterouen.com ou appeler au 02 32 08 32 40. La visite est gratuite pour les moins de 6 ans et des tarifs réduits sont disponibles. Pour plus de blocs notes culture rendez vous sur notre application mais également notre site internet Radio sensations.