Vendredi 05 Décembre 2025 - Sensations Normandie

Les Ateliers Radio en Normandie

Le blog

Atelier radio

Dans le cadre de la commémoration du Centenaire de l’année 1914, les Archives départementales de Seine-Maritime, en partenariat avec la Délégation académique à l’action culturelle et la Direction de la Citoyenneté du Département, ont proposé en cette année scolaire 2013-2014, à 7 classes de 3e et de 1ère de l’académie, et aux élèves de la commission culture du conseil départemental des collégiens 76, une action patrimoniale, intitulée « 1914-1944: D’une guerre à l’autre ».

Voici les photos de la journée du jeudi 19 juin à l'hôtel du Département de Seine-Maritime pour la restitution du travail réalisé par les collèges Camille Claudel, Jean Lecanuet, Fontenelle de Rouen, et le collège Victor Huguo de Caudebec en Caux, et les jeunes du Conseil Départemental des collégiens 76, concernant l'action académique sur les conflits mondiaux et la construction européenne.

Merci à messieurs Eric de FALCO, Conseiller Général, délégué à la citoyenneté, membre de la commission permanente, représentant, Nicolas ROULY, Président du Département de Seine-Maritime, Jean HUBAC, inspecteur pédagogique régional Histoire-géographie, éducation civique. IPR et et Vincent MARAUTO, directeur des Archives départementales,

Merci à messieurs ODENT, directeur de l'ONAC, l'Office national des anciens combattants et victimes de guerre de Seine-Maritime et MARCHAND, Vice Président de la FNACA, la Fédération Nationale des Anciens Combattants en Algérie, Maroc et Tunisie,

Merci à la direction de la Citoyenneté, représentée par son directeur Frédéric SAUDRAIS

Merci à madames et messieurs les enseignant(e)s, Marion Laude, Thierry Lamiraud, Virginie Tasserie, Elisabeth Payen, Patricia Soudais-Messager et Miquel Batistaerci

Merci à Pascale Valle, chargée de mission au Conseil Départemental des Collégiens 76 et Jean Luc AUBERT du Conseil Général pour les photos.

Merci à tous les élèves des différents collèges et du Conseil Départemental des collégiens de Seine Maritime,

et merci à Francis pour la gestion et la réalisation technique de cette émission.

Vous pourrez retrouver cette émission en podacst en quatre parties sur ce site.

Atelier radio

Semaine radio au collège Jacques BREL de BEUZEVILLE. 

Voici quelques photos des élèves de classe de 6ième, prises dans le cadre des ateliers LCE, Lire, Comprendre, Ecrire.

Merci à toute l'équipe du collège pour son agréable accueil..

Merci à tous les élèves et leurs professeurs pour la qualité du travail réalisé.

Vous pouvez retrouver les podcasts de cette semaine radio sur ce site.

Bonne écoute.

Mardi 03 juin 2014

Jeudi 05 juin 2014

Vendredi 06 juin 2014

Mardi 10 juin 2014

Atelier radio

Journée de restitution au Conseil Général 76, le 03 mars 2014, des actions de développement durable menées dans certains collèges de Seine-Maritime.

Merci pour son agréable accueil, à toute l'équipe du Conseil Général du Service Gestion des Espaces Naturels.

Merci également à l'association CARDERE.

Merci à tous les élèves et leurs professeurs pour la qualité du travail réalisé.

Vous pouvez retrouver les podcasts de cette journée sur ce site.

Bonne écoute.

Atelier radio

Dans le cadre du CNRD, le Concours National de la Résistance et de la Déportation, voici deux groupes d'élèves des 3ième B et C, du collège Georges d'Amboise de Gaillon, lauréats du département de l'Eure.

Vous pouvez retrouver les podcasts de cette émission sur ce site.

Bonne écoute.

Merci à tous les élèves et le professeur pour la qualité du travail réalisé.

Merci à l'équipe du collège pour son agréable accueil.

Fréquence FRAHN - atelier radio

Le séminaire PEJA, Programme Européen Jeunesse en Action, de la FRAHN, la Fédération des Radios Associatives de Haute Normandie des 19 et 20 mai 2014, à la MDU, Maison de l'Université de Mont Saint Aignan.

Photos des ateliers réalisés en amont de ce séminaire dans différents établissements scolaires de Haute-Normandie. 

Ces ateliers portant sur le devoir de mémoire concernant les 02 guerres mondiales à l'origine de la construction européenne.

Les élèves de 1ière STMG du lycée Flaubert de Rouen.

Merci à tous les élèves et le professeur pour la qualité du travail réalisé.

Merci à l'équipe du lycée pour son agréable accueil.

 

Nous utilisons des cookies sur notre site à des fins d'analyses et d'améliorations de nos services. Consultez notre politique de confidentialité.
Accepter les cookies