Samedi 26 Septembre 2020 - Sensations Normandie

Du 20 au 29 septembre 2019, Les élèves mangent bio dans les cantines


Dans le cadre de la semaine nationale "Manger bio et local, c'est l'idéal", opération de promotion des produits bio régionaux, plus de 60 établissements normands se mobilisent pour faire découvrir les produits bio locaux à leurs convives.
Cette campagne est organisée par Bio en Normandie, groupement d'agriculteurs qui défend les valeurs de la bio en Normandie et en partenariat avec la FNAB (Fédération nationale d’agriculture Biologique).

La bio sera au rendez-vous dans les cantines scolaires (des crèches aux restaurants universitaires) de la région.

Les chefs cuisiniers et les équipes de restauration mijoteront des plats à base de produits locaux biologiques,auxquels pourront s'ajouter des animations sur le temps du midi pour présenter aux convives les principes de l'agriculture biologique et les produits de saison.
L'approvisionnement en produits bio et certaines animations sont assurés par Inter Bio Normandie Services, Nos Paysans normands, Biopousses et l'Association Etre et Boulot.
Cette campagne est mise en place avec le soutien du réseau Biocoop, de France Bleu Normandie, de l'Agence de l'eau Seine Normandie, de la Région Normandie, du Conseil départemental du Calvados et de la Manche.


http://www.bio-normandie.org

http://www.produirebio-normandie.org