Mardi 24 Novembre 2020 - Sensations Normandie

L'UIMM Eure organise une matinée de rencontre autour du secteur industriel

L’UIMM Eure, en partenariat avec l’Education Nationale, organise pour la 12ème année consécutive une matinée de rencontre autour du secteur industriel :

Mardi 24 Septembre 2019, à partir de 8h30, dans les locaux de l’entreprise BRONZE ALU, 18 rue du Parc, ZI Vieville, 27 750 LA COUTURE BOUSSEY

Les objectifs de cette matinée :

-Favoriser le rapprochement École – Entreprise
-Réunir les chefs d’établissements, directeurs délégués aux formations professionnelles et enseignants des établissements scolaires du département de l’Eure autour du secteur industriel.
-Proposer aux établissements scolaires des actions partenariales de découverte de l’industrie à destination de leurs élèves pour l’année scolaire à venir.
-Découvrir une entreprise industrielle euroise impliquée dans la transformation numérique et tournée vers l’industrie 4.0.


L’Industrie est un secteur en profonde mutation qui se réinvente sans cesse. Avec une très grande variété d’activités et de métiers, l’industrie offre de nombreuses possibilités de parcours et de carrières à ceux qui souhaitent s’y former.
250 000 RECRUTEMENTS PAR AN D’ICI 2025:
L’INDUSTRIE RECRUTE MASSIVEMENT, POUR DES METIERS D’AVENIR !
L’industrie propose des emplois de qualité qui offrent des opportunités d’évolution professionnelle et qui prennent en compte les attentes des nouvelles générations.
L’Industrie à tous les atouts pour séduire les jeunes. Pour autant, les industriels connaissent de nombreuses difficultés dans leurs recherches de compétences, qui vont parfois jusqu’à freiner leur développement. Ces difficultés sont dues à une méconnaissance du secteur et de nombreuses idées reçues et stéréotypes qui impactent directement les entreprises industrielles dans leur recrutement et leur compétitivité.
MATINEE DE RENCONTRE: UIMM EURE
-ÉDUCATION NATIONALE–INDUSTRIE

C’est pourquoi l’UIMM Eure, partenaire privilégié des entreprises industrielles de la Métallurgie, s’engage depuis près de 15 ans aux côtés de l’Education Nationale, à travers des actions de découverte et de sensibilisation du secteur industriel, proposées aux établissements scolaires du territoire.
L’objectif: faire découvrir aux jeunes les métiers, les formations et les opportunités de carrières et d’emploi à saisir dans l’Industrie.