Lundi 23 Novembre 2020 - Sensations Normandie

Journée du Marketing Territorial normand

mardi 26 novembre, au WIP.     (rue des Ateliers, 14460 Colombelles).

 

Pour la 2e année consécutive, Normandie Attractivité organise, mardi 26 novembre 2019, la Journée du Marketing Territorial normand. Communicants publics, professionnels du marketing, élus et techniciens des collectivités, professionnels des ressources humaines, étudiants et chefs d’entreprise se réuniront, de 9h à 18h, au WIP, à Colombelles, autour d’une même thématique : le recrutement.

Cette journée de partages d’expériences a pour objectif de croiser les regards et de renforcer les méthodes et outils du marketing afin de dynamiser l’attractivité de la Normandie. Elle doit également permettre de définir et de co-construire les actions à mener pour convaincre les demandeurs d’emplois, mais aussi les salariés en poste ainsi que les familles en quête d’un meilleur de cadre de vie de venir s’installer et travailler en Normandie.

Lors de la 1ère édition de cette Journée du Marketing Territorial normand, organisée à l’abbaye d’Ardenne, une cinquantaine de personnes et une vingtaine de collectivités avaient répondu à l’appel de Normandie Attractivité, l’agence de marketing territorial de la Région Normandie, pour échanger et faire rayonner encore davantage le territoire.

Au programme :
• Intervention de Christophe Alaux, enseignant/chercheur à l’université d’Aix-Marseille et Directeur de la Chaire « Attractivité et Nouveau Marketing Territorial »

• Table-ronde sur les récentes initiatives normandes en matière de recrutement avec Latitude Manche, Calvados Attractivité, Agglo Seine-Eure, Caen La Mer...

• Ateliers pour établir et co-construire une démarche commune en matère de recrutement