Jeudi 24 Septembre 2020 - Sensations Normandie

Inauguration de la maison France Service d'Etrepagny

Ce vendredi 24 janvier 2020, Sébastien Lecornu, ministre chargé des collectivités territoriales a inauguré la maison France Services d’Etrepagny, il a également remis l’insigne de chevalier de l’ordre national du mérite à M. Pierre Beaufils, maire de la commune.

Au 1er janvier 2020, les 460 premières structures France Services, portées par les services de l’État en partenariat avec les collectivités territoriales vont commencer à ouvrir leurs portes pour faciliter l’accès des habitants aux services publics, en particulier dans les zones rurales et les quartiers prioritaires de la politique de la villle. Pour Etrepagny, c'est depuis hier chose faite.

Pour Edouard Philippe, Premier Ministre, ces « 460 maisons France Services sont labellisées au terme d’un processus extrêmement rigoureux pour vérifier que chacune réponde bien à un cahier des charges exigeant. C’est une première vague de labellisation et, au fil du temps, nous allons encore en labelliser. Notre objectif est d’arriver à une maison France Services par canton, d’ici 2022, soit environ 1 800 établissements. »