Samedi 31 Octobre 2020 - Sensations Normandie

NAE sur tous les fronts de l’emploi: Emplois en Seine les 5 et 6 mars et de nombreux autres salons

Rouen, le 3 mars 2020 – Le recrutement figure au rang des priorités numéro 1 de NAE pour les mois à venir. Aussi, la filière renforce sa présence sur les salons et forums consacrés à l’emploi et à l’orientation dans tous les départements normands, offrant ainsi autant d’opportunités de rencontrer des entreprises qui recrutent.

Filière professionnelle emblématique de la région, les secteurs de l’aéronautique, du spatial et de la défense en Normandie se distinguent par leur excellence et dynamisme en matière d’emplois, représentant plus de 21.500 salariés-ées et recrutant chaque année plus de 1300 postes.

 

Ce mois-ci sur le salon Emplois en Seine, près de 150 postes seront à pourvoir pour des profils allant du Bac Pro à Bac+5. A vos agendas !

 

Emplois en Seine les 5 & 6 mars au Parc des Expositions de Rouen :

NAE sera présente aux côtés de 6 entreprises : Collins Aerospace (St Marcel/27), Groupe Studia (Roncherolles sur le Vivier/76), FEV France (St Etienne du Rouvray/76), MDI Technologies (Rouen/76), Groupe ADF (Harfleur/76), CERI Group (Louviers/27).

 

Et comme chaque année, la filière sera présente aux rendez-vous des 24h pour l’emploi :

à Alençon le 28 avril : aux côtés des entreprises Ingéliance Cherbourg (50) et le Cirfa Air de Caen (14) (bureau de recrutement pour la base aérienne 105 d’Evreux)
à Evreux le 28 mai : avec les entreprises MDI Technologies (Rouen/76), Collins Espace (St Marcel/27) et Ingéliance Cherbourg (50)
à Rouen le 8 septembre : aux côtés des entreprises MDI Technologies (Rouen/76), Groupe CERI (Louviers/27) et Ingéliance Le Havre (76)
à Caen le 17 septembre : avec les entreprises Ingéliance Le Havre (76), Factem (Bayeux/14) et SERODEM (Saint-Pierre-d'Entremont/61)
au Havre le 15 octobre : aux côtés des entreprises Safran Nacelles (Gonfreville-l’Orcher/76), MDI Technologies (Rouen/76) et Groupe ADF Normandie (Harfleur/76).

 

Parmi les nombreux postes à pourvoir lors de ces salons (85% en CDI) :

Animateur HSE - chargé d'affaires en industrie - chef de projet industriel - concepteur process - contrôleur qualité - chef d'équipe en métallurgie - chef d'équipe mécanicien - électromécanicien - électrotechnicien - ingénieur méthodes - ingénieur modélisation - ingénieur qualité - ingénieur sûreté de fonctionnement - ingénieur sûreté nucléaire -  ingénieur conception BE - ingénieur conception mécanique - ingénieur électronique - ingénieur moyens - technicien/ingénieur industrialisation - technicien méthodes - instrumentiste - technicien de maintenance - technicien intégration - technicien moyens - technicien d'usinage - technicien en automatisme industriel - mécanicien en machines tournantes - mécanicien graisseur - monteur mécanique - préparateur de travaux en industrie - metteur en service - responsable de maintenance industrielle - tuyauteur-soudeur  - dessinateur industriel - dessinateur-projeteur - monteur mécanique - responsable SAV - roboticien vision industrielle - automaticien - tourneur-fraiseur, etc…

 

Enfin, préalable à l’entrée sur le marché de l’emploi, l’orientation est un domaine où NAE intensifie ses actions pour attirer les jeunes vers les métiers d’avenir de la filière aéronautique.

Ainsi, NAE participera à plusieurs rencontres consacrées à l’orientation :

Carrefour des métiers de Vernon le 27 mars
Forum Emploi-Formation à Lisieux le 1er avril
Salon MécaEnergies à Dieppe le 9 avril

Rappelons que chaque mois, NAE propose plusieurs centaines de postes à pourvoir, en CDI, en CDD, en alternance… et à tous les niveaux de qualification (du Bac Pro au diplôme d’ingénieur-e). Les candidats-es en recherche de stage, d’alternance, de formation et d’emploi peuvent également déposer leur candidature spontanée directement sur le site web de NAE : www.nae.fr, onglet recrutement.

 

A propos de NAE :

NAE est le réseau des acteurs de l’aéronautique, du spatial, de la défense et de la sécurité en Normandie. Fondée en 1998 et présidée par Philippe Eudeline (Directeur Innovation Thales LAS), l’association NAE est aujourd’hui constituée de 160 membres : des grands groupes industriels, plusieurs aéroports et une base militaire, de nombreuses PME / ETI, des start-up, des laboratoires de recherche et des établissements d’enseignement. La filière représente globalement plus de 21.500 salariés pour 3,7 milliards d’Euros de chiffre d’affaires en 2018 en Normandie. NAE est membre du GIFAS et du GICAT.