Dimanche 26 Juin 2022 - Sensations Normandie

Musique de scène pour Molière

Amateurs de musique classique, vous allez pouvoir assister à un spectacle époustouflant ! Le vendredi 7 Janvier venez assister à « Musique de scène pour Molière » interprété par Ensemble Correspondance et dirigé par Sebastien Daucé.

 

Spécialistes de la musique française du XVIIe siècle, Sébastien Daucé et son ensemble Correspondances sont d’ardents défenseurs de la figure emblématique de cette époque : Marc-Antoine Charpentier.
Charpentier est aujourd’hui le compositeur baroque le plus joué. Tout au long de sa vie, Charpentier fait preuve d’un sens de la dérision très subtil, parfois subversif, lorsqu’il moque par exemple, dans Les Plaisirs de Versailles, ceux-là même qui assistent au spectacle.
Très jeune, Charpentier remplace Lully auprès de Molière pour composer les intermèdes de ses comédies. La partition écrite pour Le Malade imaginaire est la plus célèbre de leur collaboration. Le rire franc et débridé a la faveur du public de l'époque. Et le musicien s’y prête volontiers !

 

Venez assister à « Musique de scène pour Molière » le vendredi 7 Janvier à 20h au théâtre de Caen interprété par Ensemble Correspondance et dirigé par le spécialiste Sébastien Daucé. Pensez à réserver vos places sur www.theatre.caen.fr