Vendredi 14 Juin 2024 - Sensations Paris

Réglement général des jeux

RÈGLEMENT DES JEUX CONCOURS

Publication le 1er Mai 2024,

REGLEMENT DES JEUX RADIO SENSATIONS EN VIGUEUR

jusqu'à une prochaine mise à jour.

Ce règlement est en vigueur indifféremment pour les jeux-concours organisés sur l'antenne de les antennes de Radio Sensations Île-de-France et Normandie, le site web www.radiosensations.fr ou l'application ''Radio Sensations Officiel'' accessibles sur ordinateurs, mobiles ou tablettes.


ARTICLE 1 : Organisateurs

L'association Radio Triangle (Sensations Île-de-France) enregistrée sous le n° RCS 32 321 744 ; L'association Bernay Médias Diffusion (Sensations Normandie) enregistrée sous le n° RCS 504 057 068, organisent des jeux-concours gratuits et sans obligation d'achat, ni de commande sur les antennes de Radio Sensations Île-de-France et Normandie, le site web www.radiosensations.fr et/ou l'application ''Radio Sensations Officiel'' ainsi que sur les différents réseaux sociaux officiels. Les dates des jeux-concours sont annoncées sur l'antenne de la radio ou la page sommaire ''jouer'' sur le site web www.radiosensations.fr ou l'application.

ARTICLE 2 : Conditions de participation

La participation est réservée à toutes personnes physiques, toutes personnes majeures capables, résidant en France. Participation par internet via un formulaire, accessible depuis un smartphone, une tablette ou un ordinateur. Les participants doivent disposer d'une adresse électronique, limitée à une utilisation. La participation aux jeux-concours est également limitée à une seule participation par foyer (même nom, même adresse postale, même adresse e-mail, même adresse IP). Il sera attribué qu'un seul lot par candidat gagnant et par foyer (même nom, même adresse postale, même adresse e-mail), par tirage au sort par la radio.
Sont exclues de la participation, les personnes salariées des associations organisatrices citées dans l'article 1 ainsi que les membres de leur famille (conjoints, parents, alliés vivant sous le même toit qu'eux), les partenaires ou sponsors.

ARTICLE 3 : Modalité de participation

En fonction du jeu-concours choisi, les candidats peuvent avoir à répondre à une question ou simplement s'inscrire à un tirage au sort attribuant les lots mis en jeu. Cette liste n'est ni exhaustive, ni limitative. Le principe est annoncé publiquement à l'antenne, lors de l'annonce jeu, et sur le site internet ou sur l'application.

ARTICLE 4 : Sélection des gagnants

Pour faire partie des gagnants, les coordonnées des joueurs doivent être complètes (champs obligatoires suivis d'un *) : nom, prénom, mail.
Un seul lot sera attribué par gagnant (même nom, même prénom, même adresse e-mail, même adresse postale) et sera désigné après vérification de son éligibilité au gain de la dotation le concernant. Les participants désignés seront contactés par téléphone ou par SMS par l'Organisateur. Si un participant ne se manifeste pas dans les deux semaines suivant l'envoi de cette prise de contact, il sera considéré comme ayant renoncé à son lot et le lot restera la propriété de l'Organisateur. Du seul fait de l'acceptation de son prix, le gagnant autorise l'Organisateur à utiliser son nom et prénom, ainsi que l'indication de sa ville et de son département de résidence dans toute manifestation publi-promotionnelle, sur le site Internet de l'Organisateur et sur tout site ou support affilié, sans que cette utilisation puisse ouvrir de droit et rémunération autres que le prix gagné. Cette autorisation est valable sur tout support connu ou inconnu à ce jour sur un site internet, support numérique, téléphone portable, radio, télévision...
Les participants autorisent toutes les vérifications concernant leur identité, leur âge, leurs coordonnées postales ou la loyauté et la sincérité de leur participation. A ce titre, l'Organisateur se réserve le droit de demander une copie de la pièce d'identité du gagnant avant la remise en main propre de la dotation. Toute fausse déclaration, indication d'identité ou d'adresse fausse entraîne l'élimination immédiate du participant et le cas échéant le remboursement des lots déjà transmis. Il est précisé que pour être pris en compte, le formulaire renseignant la réponse à la question doit impérativement être envoyés par les participants dans la forme définis ci-dessus.
Les gagnants seront tirés au sort parmi les joueurs qui se seront inscrits avec des coordonnées complètes et qui auront donné une bonne réponse si une question est posée.
Les personnes qui ne seront pas déclarées gagnantes ne seront pas averties. Les lots seront soit à retirer à la radio, sur présentation de la carte d'identité, soit envoyé par le partenaire Certains lots seront envoyés par mail, par voie postale ou à retirer chez le partenaire (sur présentation de la carte d'identité).
Un seul et même joueur, de même qu'un joueur par famille, ne pourra gagner qu'une seule fois (même nom, même adresse mail et postale ou même téléphone) pendant une période de un mois suivant la date d'obtention d'un lot.

ARTICLE 5 : Dotations

Les gagnants acceptent par avance les lots tels que désignés dans chacun des jeux, ou sont précisés leur nature, leur nombre et éventuellement leur valeur commerciale. Les lots ne peuvent donner lieu à aucune réclamation d'aucune sorte, ni être transmis, vendus ou échangés, ni conduire à engager la responsabilité de l'Organisateur, qui n'est en aucun cas responsable de leurs défauts ou vices cachés ou panne, qui sont de la responsabilité exclusive de leur fabricant ou producteur originel. La valeur des gains est fixée à un instant T, et les partenaires ne peuvent garantir la stabilité des prix dans le temps, et ne pourront assumer, par toute compensation, une variation de prix (à la hausse ou à la baisse) due aux fluctuations du marché.
Les dotations ne pourront être ni échangées, ni reprises. Les dotations seront mises à disposition auprès des gagnants du Jeu uniquement. Elles sont personnelles et incessibles.
Les participants sont informés que la vente ou l'échange de lots sont strictement interdits. L'organisateur se réserve le droit de remplacer ces lots par des lots de même valeur et de caractéristiques proches si les circonstances l'exigeant.

ARTICLE 6 : Acheminement des lots

Suite à leur participation, en cas de gain, les gagnants recevront toutes les informations nécessaires à l'acheminement des lots via un email, un appel téléphonique ou un SMS, à partir de l'annonce des gagnants. Les lots devront être récupérés chez l'Organisateur dans un délai de 1 mois sur présentation d'une carte d'identité. Certains lots pourront être récupérés ou chez les partenaires (indications fournies par SMS ou par téléphone aux gagnants). Aucun lot ne sera expédié par voie postale.

ARTICLE 7 : Responsabilités

L'Organisateur ne saurait être tenue pour responsable si, pour cause de force majeure ou de tout événement indépendant de sa volonté, le jeu-concours devait être annulé, prolongé, écourté, reporté ou modifié.  
Le présent règlement est mis à disposition des participants sur le site www.radiosensations.fr.

ARTICLE 8 : Acception du règlement

La participation aux jeux-concours implique l'acceptation pure et simple du présent règlement. Toute réclamation doit être faite par écrit, à l'exclusion de tout autre mode, au siège de l'Organisateur et accompagnée nécessairement d'une enveloppe timbrée préparée avec les coordonnées du destinataire pour la réponse, dans un délai de trente jours après la proclamation des résultats. Passé ce délai, aucune réclamation ne sera acceptée. Il ne sera répondu à aucune demande téléphonique ou écrite concernant l'interprétation ou l'application du présent règlement, les mécanismes ou les modalités du jeu ainsi que sur la liste des gagnants.

ARTICLE 9 : Périmètre légal

Le présent règlement est soumis à la loi française.

ARTICLE 10 : Traitement des données

Les informations sur les joueurs, recueillies par les organisateurs à l'occasion du jeu, ne feront l'objet de communication à des tiers que pour satisfaire aux obligations légales et réglementaires. Elles pourront donner lieu à l'exercice du droit pour les joueurs d'accès, de rectification et d'annulation des informations communiquées dans les conditions prévues par la loi N° 78 17 du 06 janvier 1978 modifiée par la loi du 6 août 2004 relative à l'informatique, aux fichiers et aux libertés.

ARTICLE 11 : Droit de rectification

Tout joueur ayant déposé ses coordonnées, peut à tout moment extraire son nom du fichier général sur simple demande écrite envoyée à l'Organisateur :

Pour l'ïle-de-France :
Radio SENSATIONS
Service Jeux
BP 60631
78053 SAINT-QUENTIN-EN-YVELINES CEDEX

Pour la Normandie :
Radio SENSATIONS Normandie
Service Jeux
4 rue de la Comédie
27300 Bernay

ARTICLE 12 : Annexes

Ce règlement général peut être complété par un avenant spécifique.