Vendredi 01 Novembre 2024 - Sensations Paris

Inside Armada

Le blog

L’Armada 2019 facilite l’accès aux Personnes à Mobilité Réduite.

L’Armada 2019 facilite l’accès aux Personnes à Mobilité Réduite.

L’association l’Armada de la Liberté met tout en œuvre pour accueillir et faciliter l’accès à l’événement aux Personnes à Mobilité Réduite. Pour cette 7e édition, des dispositifs spécifiques d’accès au site ont été prévus : des ascenseurs pour faciliter l’accès aux quais, des dépose-minutes identifiés, trois parkings dédiés, et l’accueil du voilier Tenacious, entièrement aménagé.

Comme chaque édition, des visites du site en Bac au départ de Dieppedalle sont également proposées.

Pour rappel, la majeure du réseau de transport Astuce de la Métropole de Rouen Normandie, et notamment la toute nouvelle ligne T4, sont accessibles aux PMR.

Des ascenseurs, des dépose-minute et 3 Parkings PMR.

L’accès aux quais bas sera possible grâce aux ascenseurs situés au niveau du pont Jeanne d’Arc et Gustave Flaubert. Un dépose-minute PMR au plus proche des navires est organisé près des Docks 76.

Enfin, 3 parkings PMR sont proposés : sur la rive droite : Aux Docks 76 et sur la presqu’ile Saint Gervais et pour la rive Gauche au niveau du 16.


L’ensemble de ces informations sont aujourd’hui disponibles sur le plan officiel de l’Armada 2019.

IL est accessible et téléchargeable sur le site de l’événement www.armada.org dans la rubrique « infos pratiques », sous l’intitulé Plan.

Le Tenacious : un voilier spécialement aménagé pour l’accueil des handicapés.

Le navire Tenacious a été entièrement conçu pour accueillir des passagers handicapés, mal ou non-voyants ou encore en fauteuil roulant.

En effet, l’ensemble de la signalétique à bord est en braille, les cabines ont été spécialement aménagées, et le pont dispose d’arrimages pour les fauteuils roulants.

Le Tenacious est aujourd’hui l’un des seuls navires au monde à avoir été conçu avec de tels aménagements dans l’objectif de permettre à des Personnes à Mobilité Réduite de naviguer en équipage avec des personnes valides et de participer aux manœuvres à bord.

Des visites avec le bac de Dieppedalle.

Comme lors des précédentes éditions de l’Armada, la Coordination Handicap Normandie organise, en collaboration avec le Département de la Seine-Maritime, des visites du site en bac. Les départs s’effectuent au départ de l’embarcadère de Dieppedalle, à partir du vendredi 7 et jusqu’au samedi 15 juin, à raison de 2 visites par jour en semaine et 4 visites pendant les week-ends et le lundi de Pentecôte.

 

Où se garer pendant l'Armada 2019 de Rouen

Où se garer pendant l'Armada 2019 de Rouen ??

Pour tout savoir de la 7e édition de l'Armada du 06 au 16 juin.

www.armada.org