Samedi 23 Octobre 2021 - Sensations Paris

Les Olmèques et les cultures du golfe du Mexique au Musée du quai branly - Jacques Chirac à Paris

L’exposition prévue normalement jusqu’au 25 juillet, a été prolongée jusqu’au 3 octobre, pour vous laisser l’opportunité de découvrir plus de trois millénaires d’histoire. Elle met en lumière la richesse de la culture Olmèque et sa diffusion dans le temps et l’espace.

Cette culture s’est épanouie au coeur des régions du golfe du Mexique, sur un terrain marécageux situé au sud des États de Veracruz et Tabasco. Malgré la méconnaissance des Olmèques jusqu’à la seconde moitié du XIXème siècle, ils ont joués un rôle majeur dans l’histoire du Mexique et de sa région. 

En tout, plus de 300 pièces, dont quelques unes dévoilées pour la première fois hors du Mexique, révèlent la grande diversité du monde précolombien des cultures du golfe. Une occasion pour vous de constater une dynamique pluri-culturelle qui se déploie à travers de nombreuses traditions artistiques, croyances et rites. 

Les Olmèques et les Cultures du Golfe du Mexique, c’est à aller voir jusqu’au 3 octobre à Paris, du mardi au dimanche de 10h30 à 19h00, et le jeudi jusqu’à 22h00. 

Plus d’infos sur www.quaibranly.fr