Samedi 25 Septembre 2021 - Sensations Paris

« Un printemps incertain, invitation à 40 créateurs », une exposition au Musée des Arts Déco

2020 a été synonyme de flou et d’incertitude. Une année qui n’a pourtant pas été mise entre parenthèse puisqu’elle a été, pour les artistes, une occasion de créer, de rêver, d’arpenter le monde en pensée et autrement. Cette nouvelle exposition, consacrée aux collections modernes et contemporaines, mêle nouvelles acquisitions et oeuvres majeures de collections. 

C’est le fruit d’un appel lancé à la fin du printemps 2020 à quarante designers, créateurs graphistes et artisans, qui ont été sollicités pour montrer ce qu’a été pour eux ce « printemps incertain ». Une expression empruntée à Virgina Woolf, dans son roman The Years, publié en 1937.

Les oeuvres que vous verrez sont reliés d’histoires personnelles, et témoignent d’un moment singulier, où les artistes ont laissé aller leurs pensées. Cette exposition montre qu’ils n’ont jamais cessés d’oeuvrer malgré la crise, qui a « changé notre rapport au temps et à la création ».

« Un Printemps Incertain », c’est à voir jusqu’à 3 octobre au Musée des Arts Décoratifs. Plus d’infos sur www.madparis.fr