Samedi 23 Octobre 2021 - Sensations Paris

Le Musée de la Poste présente sa nouvelle exposition « À la Pointe de l’Art »

Nombreux sont ceux qui s’adonnent à la collection de timbre. Ces petits bouts de papiers, au delà d’être plutôt utile pour envoyer une lettre, représentent souvent de vraies oeuvres d’art. 

À travers cette expo, vous êtes invités à découvrir pour la première fois la dimension créative et les métiers d’art qui donnent vie aux timbres, et leur donnent une dimension unique. Vous y apprendrez tous les secrets de l’art du timbre, du dessin de l’artiste aux savoir-faire mis en oeuvre pour leurs fabrications.

Vous allez suivre un parcours qui vous présentera l’origine des timbres-postes, les commandes, les différentes maquettes et artistes, la gravure avec des démonstrations de techniques particulières, pour finir avec l’impression des timbres. 

L’occasion également de découvrir les artistes incontournables qui ont participé à la création de timbres, comme Albert Decaris ou Henry Cheffer, deux français. Avec les oeuvres exposées, vous pourrez aussi découvrir des esquisses inédites, jusqu’à maintenant méconnues du public.

L’exposition « À la pointe de l’art » est à voir jusqu’au 1er novembre au Musée de la Poste. Plus d’infos sur www.muséedelaposte.fr