Samedi 16 Octobre 2021 - Sensations Paris

« Gaudi, architecte de l’imaginaire », l'exposition à l'Atelier des Lumières

Avec le succès de « Dali, l’énigme sans fin », c’est au tour d’Antonio Gaudi, une grande source d’inspiration pour l’artiste. Au début du 20ème siècle, les oeuvres de l’architecte, jugées fantasques et provocantes, sont défendues par Dali. 

Cette exposition immersive d’une dizaine de minutes est un moyen de rendre hommage à cet homme, à travers ses bâtiments, aujourd’hui classés au patrimoine mondial de l’UNESCO. Vous  vivrez un voyage entre rêve et réalité, du Parc Guell à la Casa Batllo en passant par la casa Mina et la Sagrada Familia. 

Les jeux de matières et de lumières vous émerveilleront à coup sur, avec l’Atelier qui prend les formes de voutes hyperboliques, de façades ondulées et ornées de motifs organiques. Vous suivrez la lumière catalane d’une journée, reflet d’une illumination spirituelle pour l’architecte, qui parvient à donner une forme artistique à l’abstrait.

« Gaudi, architecte de l’imaginaire », une exposition à voir à l’Atelier des Lumières, jusqu’au 2 janvier prochain. Plus d’infos sur www.atelier-lumières.com.