Dimanche 17 Octobre 2021 - Sensations Paris

« Jean », la nouvelle exposition à la Cité des Sciences et de l’industrie, Porte de la Ville

Tout le monde en porte, tout le temps, et dans tous les endroits du monde. Mais est-ce qu’on connait vraiment l’histoire de ce fameux tissus ? En chemise, en short, en bobs et même en sac, le jean se transforme de toutes les façons possibles. 

Cette exposition immersive, décalée et ludique, va vous faire comprendre ce qui fait le succès de cette pièce incontournable de votre dressing. Elle vous plongera dans le monde industriel et technique de la fabrication. Soixante-dix jeans sont vendus par seconde dans le monde. La Cité des Sciences a donc toutes les raisons d’y consacrer une exposition.

À coté de cet aspect marketing, le jean est aussi la star des défilés de mode, mais aussi un symbole de mouvements contestataires et politiques, comme en 1970 lorsque les féministes le portent fièrement, comme une revendication de l’égalité des sexes. Le temps de la visite, vous serez plongés dans un décor qui évoque un grand atelier  de couture, avec six espaces thématiques. 

Des jeux, des films immersifs, et des dispositifs multimédia vont vous permettre d’explorer l’envers du jean et de vivre des expériences inédites et variés. 

« Jean », la nouvelle exposition à la Cité des Sciences et de l’industrie, Porte de la Villette à Paris est à voir jusqu’au 8 mai prochain. Plus d’infos sur www.cité-sciences.fr