Jeudi 18 Juillet 2024 - Sensations Paris

L’exposition « Dali, l’énigme sans fin », à l’Atelier des Lumières

Ses oeuvres sont connues, mais l’artiste est plus dans l’ombre. Avec l’exposition qui lui est dédiée, vous découvrirez les secrets d’un des plus grands peintres de sa génération. À travers un parcours thématiques, vous serez plongés dans soixante années de création du maitre catalan, qui a su parcourir, voir inventer des styles artistiques.

Vous pourrez vous promener dans des paysages surréalistes et métaphysiques, et vous retrouver au coeur même des oeuvres de Dali. Faites attention à ne pas avoir de torticolis, parce qu’elles ont été déployées et animées sur le sol et les murs, jusqu’a dix mètres de haut ! Elles mettent l’accent sur les détails, les coups de pinceau, les jeux de matières. Des peintures, des dessins, des photographies, des images d’archives et même des films rappellent la personnalité unique du peintre, ses obsessions pour l’étrange et le surnaturel, mais aussi pour sa femme Gala, qui était sa collaboratrice. 

« Dali, l’énigme sans fin », c’est à l’Atelier des Lumières, jusqu’au 2 janvier 2022. Pour plus d’infos, rendez-vous sur www.atelier-lumières.com.