Lundi 22 Juillet 2024 - Sensations Paris

L’exposition « Picasso-Rodin » au Musée Rodin de Paris

Grande première : le Musée Rodin et le Musée National Picasso-Paris s’unissent pour présenter « Picasso-Rodin ». Ce partenariat vous offre un regard exceptionnel sur ces deux artistes qui ont ouvert la voie à la modernité dans l’art. 

L’exposition invite à une relecture croisée des oeuvres des deux peintres. L’objectif n’est pas de montrer ce que Picasso a emprunté à Rodin, mais plutôt d’examiner les liens qui apparaissent entre l’oeuvre de Rodin, et plusieurs périodes de la production de Picasso. Deux artistes, donc une exposition en deux chapitres, dans deux endroits différents. 

D’un coté, au Musée Rodin, vous en saurez plus sur la représentation du début du XXème siècle, et de l’autre, au Musée Picasso, l’accent est mis sur les processus créatifs mis en oeuvre par les deux artistes. 

Au total plus de 500 oeuvres, peintures, sculptures, céramiques, dessins, documents d’archives et photographies vous amènent à réfléchir sur les similitudes entre les deux artistes, parfois étonnantes. 

« Picasso-Rodin », c’est à aller voir au musée Rodin et au musée Picasso à Paris, jusqu’au 2 janvier. Plus d’informations sur www.musee-rodin.fr.