Dimanche 26 Juin 2022 - Sensations Paris

La référence du street art est de retour avec l’exposition « The World of Banksy »

Consacrée au street-artiste Banksy, cette expo dévoile près de cent oeuvres sur 1200 mètres carré. Un véritable bonheur pour tous les fans de street-art et de Banksy. Il fascine par ses oeuvres intrigantes et engagées, mais aussi par le mystère qui plane au dessus de lui. Il est la preuve que l’on peut avoir une renommée mondiale, sans que le personne ne sache qui il est. 

Pendant votre balade dans les couloirs de l’Espace Lafayette, vous pourrez voir quelques unes de ses oeuvres issus de sa collection privée, comme « Gangsta Rat ». Vous verrez aussi l’incontournable « Kissing Coppers », représentant deux policiers britanniques en plein baiser. Des reproductions de peintures murales de Banksy ont aussi été réalisées, par une dizaine de street-artiste graffeurs venus du monde entier. Pendant un mois, ils ont travaillés de jour comme de nuit, pour reproduire à la perfection ces fresques à tailles réelles, dans différents recoins. 

Pour la voir de vos propres yeux, vous avez jusqu’au 31 décembre. C’est ouvert tous les jours, profitez-en. Si vous voulez plus d’informations, rendez-vous sur le site www.theworldofbanksy.fr.