Mercredi 20 Octobre 2021 - Sensations Paris

« Paparazzi de A à Z » : le photographe Daniel Angelli à la Grande Arche de la Défense

Le toit de la grande arche de la Défense, à Paris, accueille l’exposition « Paparazzi de A à Z ». Elle met à l’honneur les plus grands clichés du photographe des stars Daniel Angelli. 

Il a pu photographier les plus grands noms de la sphère people dans leur intimité, comme Romy Shneider, Brigitte Bardot ou Johnny Hallyday. Ses photos ont fait le tour des magazines, avec des images souvent chocs. Et ce sont des clichés de ce type qui sont exposés sur le toit de la Grande Arche. Plus de 200 au total. Certains sont mythiques ou secrets, d’autres sont même inédits. 

Grandes tablées people, écarts de la famille Royale, ces images nous rappellent une époque à la fois légère et scandaleuse. Une époque où les paparazzi comme Daniel Angelli étaient parfois en planque pendant plusieurs jours, pour saisir un moment qui fera le tour du monde. Autant vous dire qu’en y allant, vous en saurez beaucoup plus sur vos stars favorites, avec des moments joyeux, tristes, ou bien des images scandaleuse ou poétiques. Pour le photographe, les photos exposées sont « de vrais témoignages de ces grandes années où les stars étaient quasi inaccessibles ». 

L’exposition est sur place jusqu’au 30 janvier, vous avez encore un peu de temps. Pour plus d’infos, un site internet : www.lagrandearche.fr.