Mercredi 20 Octobre 2021 - Sensations Paris

Une exposition consacrée à Anni et Josef Albers, au Musée d’Art Moderne de Paris

 

C’est la première exposition en France dédiée au couple d’artiste. Elle rassemble plus de 350 œuvres de peintures, photographies, meubles et un tas d’autres, pour illustrer leur développement artistique. 

En plus d’être considéré aujourd’hui comme la base du modernisme, ils ont aussi imprégné toute une nouvelle génération d’artistes de leurs valeurs éducatives. Tout au long de leur vie, ils se sont mutuellement soutenus, renforcés, dans un dialogue permanent. Pour eux, l’art peut réellement inspirer, transformer notre monde. Ils estiment que la création joueur rôle essentiel dans l’éducation de chacun de nous. 

L’exposition s’ouvre sur deux oeuvres emblématiques des deux artistes, pour montrer, dès le début, les valeurs formelles et spirituelles qui relient leur couple. 

Vous suivrez ensuite un parcours chronologique, qui suit pas à pas les différentes étapes de leur vie. Des films d’archives sont également diffusés, dédiés à leurs rôles respectifs en tant que professeurs. Une bonne manière de vous mettre dans la peaux de leurs étudiants de l’époque et de suivre un cours ! 

Plus d’infos sur www.mam.paris.fr.