Vendredi 28 Janvier 2022 - Sensations Paris

L'exposition « Thierry Mugler, Couturissime », au Musée des Arts Décoratifs

Le musée des beaux arts décoratifs de Paris accueille l’exposition « Thierry Mugler, Couturissime », connue, produite et mise en itinérance par le Musée des Beaux-Arts de Montréal.

Elle retrace l’oeuvre du couturier qui a révolutionné la mode, la haute couture et le parfum. Cette présentation ici à Paris, signe le retour de cet artiste visionnaire, photographe et metteur en scène, dans la ville où il a connu tous les succès. Pour retracer son univers fascinant, des silhouettes et accessoires de prêt à porter de haute couture sont exposés, mais aussi des costumes de scène, des photographies et des archives inédites. Le tout daté de 1973 à 2014. 

Vous en apprendrez plus sur l’oeuvre du créateur, mais aussi sur ses collaborations dans les domaines du spectacle, de la musique et du cinéma. Pour le Musée des Arts Décoratifs, cette exposition n’est pas une rétrospective classique, mais une mise à l’honneur d’une partie de la vie et de l’énergie de Thierry Mugler. Vous replongerez dans sa carrière, entre la haute couture, les défilés et ses mannequins phares. 

"Thierry Mugler, Couturissime" c’est jusqu’au 24 avril. Pour d’autres informations, rendez-vous sur www.madparis.fr.