Jeudi 01 Décembre 2022 - Sensations Paris

LE MOIS KREYOL - Festival des langues et des cultures créoles - Du 8 octobre au 27 novembre 2022

La 6ème édition du Festival Mois Kréyol revient du 8 octobre au 27 novembre 2022, en métropole avec des escales à Paris et en Ile-de-France, à Nantes, Strasbourg, Mulhouse, Bordeaux, La Rochelle et se poursuivra à partir de décembre 2022 en Martinique, Guadeloupe et Guyane. 

Pour cette nouvelle édition, intitulée « Carnaval de Saveurs », nous invitons le public à voyager à travers les sens, les héritages de nos peuples d’origine, à nos mémoires africaines et indiennes, des « Roches gravées » jusqu’au « Roucou » Caraïbe en puisant dans la richesse et la pluralité de nos langages.

Des temps forts, festifs et chargés de souvenirs attendent les spectateurs autour du patrimoine matériel et immatériel, révélant les traditions, la mémoire des cultures créoles ainsi que tous ses trésors. Par cette programmation itinérante et éclectique, la 6ème édition du Festival Mois Kréyol donne un nouveau rendez-vous coloré à toutes les générations et à tous les publics !

Traduction du texte en créole Haïtien sur le site Le Mois Kréyol

PROGRAMME
Théâtre, musique, danse, conte, bal Karaoké, défilé carnavalesque, conférences, ateliers... découvrez le programme complet du festival sur l'image ↓

INAUGURATION FESTIVAL LANG EPI KILTI KREYOL 
Inauguration Festival des langues et des cultures créoles
Mardi 4 octobre | 19h
Le Monde - 69 Avenue Pierre Mendès France - 75013 Paris

L’inauguration de la 6ème édition du Festival Le Mois Kréyol aura lieu le 4 octobre au sein du bâtiment Le Monde. La soirée sera animée par Marie-Christine Ponamalé, en présence de Suzy Palatin, auteure de livres de cuisine créole, dont « À ma table créole » qui vient de paraître.

PARIS - BALS KARAOKÉ 
Vendredi 26 octobre | 21h30
Digital Village - 21 Rue Albert Bayet - 75013 Paris

Venez chanter et danser aux bals interactifs du festival Lang epi kilti kreyol animé par Ayden et Mike, sous le marrainage de Christiane Obydol, et participez au concours organisé du 26 au 29 octobre !

YVELINES - DANYEL WARO
Samedi 26 novembre | 20h30
LE SAX - 2 Rue des Champs - 78260 Achères

Si le maloya est l’emblème musical de l’île de La Réunion, Daniel Hoarau alias Danyèl Waro, le « petit Blanc des Hauts », en est sans conteste le porte-drapeau. Musicien autant que poète, fabricant d’instruments et infatigable militant de la cause créole, ce personnage aux convictions très fortes est parvenu en quelques albums à s’imposer comme un artiste de référence sur la scène des musiques du monde.

LE MOIS KREYOL Festival des langues et des cultures créoles
Du 8 octobre au 27 novembre 2022