Samedi 13 Avril 2024 - Sensations Paris

Les titans débarquent à la Gare du Nord

Avis aux amateurs de manga et d’animé, les titans débarquent à la gare du Nord.

Attention : les titans entrent en gare ! À l’occasion du Festival International de la Bande Dessinée d’Angoulême, la SNCF a mis en place à partir de janvier et jusqu’à la mi-février des expositions autour du manga évènement. Retrouvez ainsi l’oeuvre d’Hajime Isayama, le célèbre auteur de L’Attaque des Titans, mis à l’honneur à la gare du nord.

Dans un monde ravagé par des titans mangeurs d’homme depuis plus d’un siècle, les rares survivants de l’Humanité n’ont d’autre choix pour survivre que de se barricader dans une cité-forteresse. Le jeune Eren, témoin de la mort de sa mère dévorée par un titan, n’a qu’un rêve : entrer dans le corps d’élite chargé de découvrir l’origine des titans, et les annihiler jusqu’au dernier…

Voici le résumé du manga, qui a été publiée aux éditions Pika dès le juin 2013 en France. La fin de l'histoire sera enfin adaptée cette année en animé, dans la troisième partie de la saison finale !

Prenez votre équipement tridimensionnel et partez à la gare du nord pour l'exposition sur le manga L'Attaque des Titans. A voir jusqu'à fin février.