
Les potagers des écoles maternelles du Lac et de la Sente-des-Carrières trépignent à l’idée de retrouver leurs « planteurs » en herbe. Un peu de patience, ils reviendront après les vacances de printemps !
Ça y est le Printemps est là, je suis prêt ! Hier, Patrick, mon créateur, est venu me bichonner. Vous le connaissez ? C’est un élu de Voisins, passionné par la terre. Il veille sur moi, s’attache à ce que je reste propre et ordonné. Au départ, je l’ai trouvé un peu remonté : il a même griffé ma terre ! Puis, il s’est adouci, a désherbé et m’a paillé pour que je reste au chaud. Grâce à lui, je suis vivifié et prêt à retrouver mes petits jardiniers.
Un petit tour et puis s’en vont
Il y a quelques semaines, Madame Mathivon et sa classe sont venus planter des pommes de terre. J’en attendais davantage, mais ils ont dit qu’il fallait attendre la fin des Saints de glace. C’est encore loin le 13 mai... J’ai tout fait pour les retenir. J’ai joué de mes atouts ; j’ai quand même réussi à préserver plusieurs plants du froid de l’hiver, ce n’est pas rien. Ils étaient contents de voir quelques framboisiers, fraisiers, rhubarbes, blettes et persil reprendre vie. Mais, il faisait si froid... Je me suis résigné à les laisser partir.
À bientôt !
Madame Mathivon m’a assuré qu’ils reviendraient bientôt planter de nouvelles trouvailles. En attendant, je peux toujours regarder les poules. Elles sont gentilles mais, de vous à moi, leur conversation ne me passionne pas toujours... Je préfère grandement les enfants et leurs petits massages. Vivement la mi-mai !