Vendredi 21 Janvier 2022 - Sensations Yvelines

Poupie + Cléa Vincent à l'affiche de La Batterie à Guyancourt

POUPIE + CLÉA VINCENT en concert samedi 05 février à La Batterie Pôle Musiques de Guyancourt. Une soirée avec deux fortes personnalités qui déploient chacune un univers singulier révélant des facettes communes : un soin particulier porté aux textes, une excentricité évidente et une sensibilité à fleur de peau.

Dynamique, excentrique, candidate de la saison 8 de « The Voice », Poupie sait clairement qui elle est et ce qu’elle veut : transmettre la folie de sa musique et toucher le public en plein cœur en cultivant avec maîtrise un certain sens de l’entre-deux, pierre de touche de la pluralité de sa personnalité. Il est rare d’entendre une auteure-compositrice-interprète-musicienne capable de se définir avec une telle ligne directrice.

En équilibre entre la trap et la pop aux influences reggae, entre l’universalité de ses refrains et la singularité de ses paroles, entre son excentricité apparente et sa sensibilité à peine masquée. nul doute que cette singularité mérite d’être entendue. Écoutez son 1er album « Enfant Roi » chanté en français, anglais, espagnol, et vous vous rendrez compte que nous avons affaire à une artiste inclassable !

Depuis bientôt 10 ans, Cléa Vincent trace un sillon dans le champ fertile de la chanson française, s'affirmant comme le porte-étendard d’une scène french pop renouvelée avec ses tubes qui incitent à la suivre les yeux fermés sur sa piste de danse. Ses textes francs et inspirés, ses mélodies aux accroches imparables et ses clips singuliers, plantent un décor néo-romantique original derrière un univers dansant et sensuel qu’elle a déjà emmené sur les scènes des quatre coins du monde.

Cet été, Cléa participe à la compilation « Nocturnes » célébrant les 10 ans de MSR (Midnight Specal Records) label qui produira son 1 er EP « Non mais oui » avec le titre Gens de la nuit, un hommage aux noctambules et autres passants des nuits blanches, ces « gens de la nuit [qui] manquent à l’infini ».

Quelques mois après la sortie de son 2ème album « Nuits sans sommeil », l’auteure et compositrice dévoile TROPI-CLÉA 2. Une plongée dans de nouvelles sonorités mélangées à une signature pop / french touch : Cléa Vincent crée une piste de danse folle où reggae, salsa, cumbia, bossa nova et jazz se mêlent à la chanson pour aboutir à cet EP six titres fougueux, lumineux et spontanés.

POUPIE + CLÉA VINCENT
Samedi 05 février à 20h30

La Batterie Pôle Musiques de Guyancourt
1 rue de la Redoute - 78280 Guyancourt
Tél. : 01 39 30 45 90 | labatterie@ville-guyancourt.fr