Dimanche 01 Novembre 2020 - Sensations Yvelines

Pongo + La Chica à l'Usine à Chapeaux à Rambouillet

PONGO + LA CHICA, samedi 29 février à 20h30 à l'Usine à Chapeaux à Rambouillet. Une double affiche 100 % féminine pour célébrer l’Afrique, l’Amérique latine, les voyages et l’électro.

De l’autre côté de l'océan, il y a l'Amérique latine. Une terre intense et pleine de magie. De l'autre côté, il y a Paris et Belleville. Une terre multiculturelle, urbaine et moderne. À travers sa musique, La Chica réunit ces deux mondes, présentant un collage de textures et de sons, ancré dans son héritage traditionnel et le flux de ses influences d’aujourd’hui, brisant toutes les normes sociales modernes.

La Chica a créé son univers autour du piano et du clavier, mélangeant naturellement son inspiration des classiques, son amour de Debussy et la profondeur des pages des synthés analogiques. Sans masque, l'artiste franco-vénézuélienne transmet un état d'émotion brute et brusque, flottant entre pensées abstraites et poésie introspective.
 

Au carrfeour de ses diverses influences classiques, indie pop et de sa culture métissée, LA CHICA nous dévoile son premier album : CAMBIO, « changement » ou « je change » en espagnol.
 


 


 


 

Propulsée par son single Kuzola, la chanteuse et danseuse Pongo s’affirme comme la nouvelle reine du néo Kuduro, un genre musical et une danse inventée en Angola dans les années 90 par le jeune chanteur Tony Amado. Le rythme est rapide, saccadé et syncopé (entre break dance, semba angolaise et electro) comme l'est celui des musiques traditionnelles. Le genre devient très vite populaire au Cap-Vert, au Portugal et au Brésil.

Dévoilée par le collectif Buraka Som Sistema, la jeune chanteuse et danseuse PONGO prend son envol solo pour y créer un univers inspiré de ses racines Angolaises et de sa vie à Lisbonne. Un premier EP, UWA, doit sortir en Février 2020. Sa musique offre un voyage cadencé et poétique qu’elle interprète avec puissance... impossible de ne pas y succomber !
 


 

 

PONGO + LA CHICA
Samedi 29 février à 20h30
L'Usine à Chapeaux à Rambouillet



 

L'Usine à Chapeaux
Maison des Jeunes et de la Culture / Centre Social
32, rue Gambetta 78120 Rambouillet
Tel. : 01 30 88 89 00