Lundi 26 Février 2024 - Sensations Essonne

FIQ ! (Réveille-toi !) au Théâtre Brétigny - Scène dedans / dehors

FIC ! Mercredi 10 et jeudi 11 novembre. Quinze jeunes artistes, baignant dans l’univers visuel de Hassan Hajjaj, déploient leur énergie dans un spectacle circographié par Maroussia Diaz Verbèke. Ce sont les nouveaux visages du Groupe acrobatique de Tanger mondialement connu pour ses époustouflantes pyramides humaines. Ils sont circassiens, danseurs, danseuses, footfreestyleurs, breakeurs, taekwendeurs. Ils sont marocains et acrobates de leur époque. Entre babouches et caisses de Coca-cola, pyramides humaines, moto acrobatique et trampoline, sauts et figures circulaires, ils mêlent avec malice et virtuosité références urbaines et pratiques traditionnelles sur la musique live de DJ Key.

Avec la complicité de Maroussia Diaz Verbeke, figure phare du cirque contemporain et Hassan Hajjaj, pape du pop art marocain, les artistes du Groupe acrobatique de Tanger inventent un cirque qui leur ressemble, un cirque lumineux, coloré et joyeux qui n'oublie pas de questionner l'absurde frénésie du monde moderne. En faisant ainsi bouger les lignes, les corps et les couleurs FIQ ! entend réveiller toutes nos énergies positives. 

AVANT SPECTACLE - Jeudi 11 novembre à 14h
En résonnance avec ce spectacle brossant un portrait de la jeunesse marocaine, le CAC présente : "En attendant les voitures volantes".
Depuis 2 ans Laura Burucoa rencontre de jeunes habitants devant le centre d'art et le théâtre. Ensemble, ils ont échangé sur l'idée de futur à travers des conversations et autres enregistrements radiophoniques. Ecoutons-les... 
 

PROGRAMMATION C'est Xtra
FIQ ! Réveille-toi !
Mercredi 10 novembre à 20h30
Jeudi 11 novembre à 15h

Théâtre Brétigny – dedans / dehors
Rue Henri Douard - 91220 Brétigny-sur-Orge
01 60 85 20 85 | contact@theatre-bretigny.fr