Lundi 26 Février 2024 - Sensations Essonne

Soldat.e Inconnu.e en représentation au Théâtre de Corbeil-Essonnes

Une sélection théâtre pour 2022 avec « Soldat.e Inconnu.e », mercredi 19 janvier à 20h30 au Théâtre de Corbeil-Essonnes. Une création de Sidney Ali Mehelleb et Aurélie Van Den Daele, production DEUG DOEN GROUP. Le spectacle est né de la sidération ressentie par l'auteur et la metteuse en scène devant les attentats de la nuit du 13 novembre 2015, comme une quête de réparation, un exercice d’empathie.

Caroll anime une émission inconnue du grand public sur une radio pirate. A travers ses mots et tout son corps, l’animatrice mène une bataille féroce pour réaliser son rêve, son œuvre d’art : créer un monde meilleur. Pendant son émission, elle envoie de la musique comme on envoie des balles perforantes, créant ainsi la bande originale d’une civilisation en crise qui se soulève.

Pendant que la musique nous touche, se déroule devant ses yeux un monde en état d’urgence. Ce monde est un couple, IL et ELLE. Des sentinelles de l’opération du même nom. Un homme et une femme, anonymes, à qui l’on a demandé de rester à leur place un soir de drame national pour sécuriser le monde, pour le sauver si besoin et pour panser les plaies…

Le spectacle part de ce moment incompréhensible qu'a été la nuit du 13 novembre 2015. L’auteur Sidney Ali Mehelleb et la metteuse en scène Aurélie Van Den Daele (aujourd'hui directrice du Théâtre de l’Union et de l’Académie de L’Union à Limoges), ont conçu cette pièce ensemble, comme un cri de révolte. Mêlant petite et grande histoire, le réel et la fiction, la parole fleuve et poétique de la pièce décrypte ces événements et leur onde de choc, comme une quête de réparation, un exercice d’empathie.

Une production du DEUG DOEN GROUP
Coproduction : Théâtre Ouvert, TNBA - Théâtre National de Bordeaux Aquitaine, 
Théâtre de Corbeil-Essonnes, Théâtre des Ilets - CDN de Montluçon

SOLDAT.E INCONNU.E
Mercredi 19 janvier à 20h30 

Théâtre de Corbeil-Essonnes
22 Rue Félicien Rops - 91100 Corbeil-Essonnes
01 69 22 56 19 | infotheatre@grandparissud.fr