Lundi 26 Février 2024 - Sensations Essonne

Essonne en scène dévoile sa programmation 2022

Essonne en Scène 2022 dévoile sa programmation ! Organisée par le Département de l’Essonne et les Francofolies de La Rochelle, la troisième édition se déroulera les 24 et 25 juin 2022, au Domaine de Chamarande. A l'affiche des deux journées Julien Doré et Calogero, entourrés de jeunes talents du paysage musical français comme Pauline Rambeau de Baralon alias P.R2B (invitée des Primeurs de Massy 2021), TERRENOIRE, le duo des frères Herrerias, Victor Solf, chanteur du groupe Her, et Maëva Nicolas et Hugo Herleman de Bandit Bandit. 

Depuis sa création, Essonne en Scène propose une affiche plurielle, riche et variée, où de jeunes talents et formations du département ont la possibilité de se présenter sur scène, en première partie du festival, après sélection par un jury composé de professionnels du monde de la musique. Premières parties 2021 : Turfu, Ghinza, Cheshire, Dandyguel, Carole Pelé, Dandyguel, Teacup Monster et FØR. 

La clôture des candidatures est fixée au 22 JANVIER 2022. Conditions imposées pour participer : être Essonnien, disposer d'un répertoire de compositions originales et pouvoir assurer un concert d’une trentaine de minutes. (informations et inscription à télécharger en bas de page)
 

Julien Doré sera l'une des têtes d'affiche du festival avec sa tournée « AIMÉE Encore ». 

Trois ans après l'énorme succès de LIBERTÉ CHÉRIE TOUR, Calogero repart sur la route des festivals qui passe par Essonne en scène #3. 

   
 

         
           

Au fil des éditions, Essonne en scène se construit une identité par ses propositions musicales et son cadre magnifique, comme le confirme Sandrine Gelot, deuxième vice-présidente en charge de la culture, des sports, de la jeunesse et de la vie associative : « Essonne en Scène se démarque par son cadre historique et culturel. Unique en Île-de-France, le Domaine de Chamarande réunit à la fois un centre artistique et culturel, un ensemble bâti et un espace paysager reconnu "Jardin remarquable". »
 


APPEL A CANDIDATURES ESSONNE EN SCÈNE

Les artistes et formations candidats seront sélectionnés puis accompagnés par le RIF (Réseau des musiques actuelles en Île-de-France) pour ouvrir les deux journées d’Essonne en Scène. Télécharger la fiche de candidature ICI !
 

ESSONNE EN SCÈNE 
Vendredi 24 et samedi 25 juin 2022

Domaine Départemental de chamarande
39 rue du Commandant Arnoux - 91730 CHAMARANDE