Mardi 16 Août 2022 - Sensations Essonne

DELGRES en concert au Plan à Ris Orangis

DELGRES à l'affiche du Plan vendredi 28 janvier à 20h. Deux ans après leur premier album Mo Jodi (2018) qui a secoué la scène musicale française et a valu au groupe une nomination aux Victoires de la musique 2019, le power trio composé de Pascal Danae, Baptiste Brondy et Rafgee revient avec un nouvel album : 4:00 AM. 

Leur blues/rock fervent et authentique a été largement plébiscité par les médias : Télérama a évoqué un « voyage habité par un feeling profond et un groove très rock’n’roll qui mettent en joie », FIP un« blues rock fiévreux et fédérateur », France Inter « un blues flambé au rhum » et RFI « un son actuel, entre Tinariwen et les Black keys », entre autres louanges. Delgres, c’est aussi et surtout des concerts généreux et vibrants. A travers plusieurs tournées en France et dans le monde ces trois dernières années (plus de 300 dates), le groupe a réussi à rassembler un public fidèle et engagé.

Quatre heures du matin, c'est l'heure des braves, de ceux qui se lèvent pour faire marcher le monde. Il n'est donc pas illogique que ce titre ait retenu l'attention du trio, dont l'existence même est un hommage à ces gens-là, eux qui ont pris le nom de ce colonel qui s'est opposé aux troupes napoléoniennes venues rétablir l'esclavage en Martinique. Le chanteur et guitariste Pascal Danae : "On est toujours dans le thème du héros, quelque part. Sur le premier album c'était un héros oublié, et là moi je parle plus des héros invisibles par le prisme de mon père qui a émigré de Guadeloupe en 1958. Finalement, les valeurs qu'on défend sont toujours les mêmes".

 

DELGRES
Vendredi 28 janvier à 20h

LE PLAN
1 Avenue Louis ARAGON - 91130 RIS ORANGIS
01 69 02 09 19