Lundi 26 Février 2024 - Sensations Essonne

METAL SPHÈRE #10 - Vendredi 11 mars à La Batterie Pôle Musiques de Guyancourt

Le Métal Sphère revient pour une 10ème édtion les 11 et 12 mars à Voisins-le-Bretonneux et Guyancourt. Depuis 2019, le festival créé par Met'assos propose une formule itinérante : deux jours de concerts dédiés au métal sous toutes ses formes programmés sur deux sites : La Batterie Pôle Musiques de Guyancourt, partenaire de l'évènement, et Salle de la Tour Espace Decauville à Voisins-le-Bretonneux.

Au-delà des styles et des genres, ce festival se distingue par le désir renouvelé de proposer des groupes aux identités musicales originales. À l’affiche cette année, le power trio féminin Grandma’s Ashes et LizZard qui vient de sortir un nouvel album ERODED, à découvrir en live le vendredi 11 mars à 20h30 à la Batterie Pôle musiques de Guyancourt. Et le lendemain, samedi 12 mars, direction la salle de la Tour à Voisins-le-Bretonneux pour les concerts de Shaârghot et leur univers visuel Cyberpunk, Horskh à l’énergie sobre et brute, et Explicit Human Porn.

PROGRAMMATION VENDREDI 11 MARS 20H30
LA BATTERIE PÔLE MUSIQUES DE GUYANCOURT
GRANDMA’S ASHES + LIZZARD

Power trio féminin fondé en 2017 à Paris par Eva Hägen (Basse / Chant), Myriam El Moumni (Guitare) et Edith Séguir (Batterie), Grandma's Ashes pratique un Stoner Rock moderne et narratif qui se démarque par le son et les structures qui incarnent leur vision personnelle du genre. Pendant deux ans, le groupe tourne et commence à se faire connaître avec ses reprises de Kadavar ou de Queens Of The Stone Age. En 2020, Grandma's Ashes sort sa première compo intitulée Daddy Issues. Après quatre ans d'expérimentations sonores, le trio sort un premier EP « The Fates », en janvier 2021, un album bien accueilli par la critique. Leur nouveau clip Radish Cure est diponible sur toutes les plateformes.  

Après trois albums et un EP, LizZard revient en 2021 avec un quatrième album intitulé Eroded sorti chez Pelagic Records. LizZard est né en 2006 de la rencontre de Katy Elwell (batterie), William Knox (basse) et Matthieu Ricoud (guitare). Le trio délivre un rock/metal progressif moderne dont l'identité est marquée par une grande exigence technique alliée à une grille de composiiton complexe et originale, ce qui demande une certaine ouverture d'esprit à l'auditeur. A noter le jeu riche et engagé de Katy que Carmine Appice surnomme sa « Drum-Daughter »... cela force le respect ! Leurs morceaux dépassent rarement les cinq minutes préférant un format plus direct, allant droit à l'essentiel, où le groove et la mélodie dominent, pour notre plus grand plaisir. 

PASS 2 JOURS
VENDREDI 11 & SAMEDI 12 MARS 

La Batterie Pôle Musiques de Guyancourt
1 rue de la Redoute - 78280 Guyancourt
01 39 30 45 90 | labatterie@ville-guyancourt.fr