Lundi 26 Février 2024 - Sensations Essonne

METAL SPHÈRE #10 - Samedi 12 mars Salle de la Tour Espace Decauville à Voisins-le-Bretonneux

Le Métal Sphère revient pour une 10ème édtion les 11 et 12 mars à Voisins-le-Bretonneux et Guyancourt. Depuis 2019, le festival créé par Met'assos propose une formule itinérante : deux jours de concerts dédiés au métal sous toutes ses formes programmés sur deux sites : La Batterie Pôle Musiques de Guyancourt, partenaire de l'évènement, et Salle de la Tour Espace Decauville à Voisins-le-Bretonneux.

Au-delà des styles et des genres, ce festival se distingue par le désir renouvelé de proposer des groupes aux identités musicales originales. À l’affiche cette année, le power trio féminin Grandma’s Ashes et LizZard qui vient de sortir un nouvel album ERODED, à découvrir en live le vendredi 11 mars à 20h30 à la Batterie Pôle musiques de Guyancourt. Et le lendemain, samedi 12 mars, direction la salle de la Tour à Voisins-le-Bretonneux pour les concerts de Shaârghot et leur univers visuel Cyberpunk, Horskh à l’énergie sobre et brute, et Explicit Human Porn.

PROGRAMMATION SAMEDI 12 MARS 20H30
SALLE DE LA TOUR ESPACE DECAUVILLE VOISINS-LE-BRETONNEUX
SHAÂRGHOT + HORSKH + EXPLICIT HUMAN PORN

Industriel, electro-cyberpunk, pos-apocalyptique et cauchemardesque, l'univers de Shaârghot est peuplé de magnifiques loosers formant une sorte d'armée des ombres où règnent la joie et la violence nimbée d'un humour très très noir. Le groupe prend forme en 2011 lorsque Shaârghot et Svarga (leader du groupe Neptrecus) décident de travailler ensemble en mélangeant leurs influences comme Punish Yourself, Rammstein, Combichrist. Leur objectif : créer le temps d'un morceau, d'un album, d'un concert, un pur moment de plaisir et de défouloir musical et visuel.

Fondu en 2014 dans les forges de Mordor, le metal de Horskh déchire les tympans à coups de riffs furieux et de beats techno. Le trio post-indus-electro-punk a trouvé la formule de haute fusion du metal et de l’electro appliquée sur leur 1er album Gate. Avec sortie de Wire en 2021, le groupe est adoubé par la critique et un public déjà conquis par la profondeur des titres et la complexité des lignes mélodiques.

Le quatuor francilien Explicit Human Porn pratique un rock metal indus moderne dont l’impact saute aux oreilles à la première écoute. Leur nouvel album In Excexx (EP 7 titres) sorti en 2021 passe en revue toutes les facettes du genre avec une efficacité tranchante qui leur permet de jouer dans la cour des grands. A noter la qualité de la voix de Lowe North qui alterne chant clean et scream.

PASS 2 JOURS
VENDREDI 11 & SAMEDI 12 MARS 

MET'ASSOS
Maison Decauville
5 place de la Division Leclerc - 78960 Voisins-le-Bretonneux
01 30 44 37 67 | info@metassos.fr