Lundi 26 Février 2024 - Sensations Essonne

TRACE(S) : 1er festival urbain sur le territoire Grand Paris Sud

TRACE(S) JOUR # 1 : Ronisia + Bianca Costa + Zinée + Maïcee jeudi 5 mai au Plan à Ris Orangis. TRACE(S) c'est 15 jours, plus de 10 évènemens programmés autour de la danse du rap et du street-art ! Battle danse, spectacles, concerts, block-party, projections de films, cartes blanches, compétition de clips vidéos, stages, ateliers… c'est toute une gamme d'activtés pluridisciplinaires qui vous sera proposé du 29 avril au 14 mai par la Scène Nationale de l’Essonne, Agora-Desnos, La SMAC le Plan, le réseau des Cinémas de Grand Paris Sud, les Arts Visuels et le réseau des Conservatoires de Grand Paris Sud.

Pour cette 1ère soirée de concerts au Plan, le HipHop féminin est mis à l’honneur avec : RONISIA, BIANCA COSTA, ZINEE et MAICEE.

RONISIA aka Ronisia Mendes Morges
Une pépite qui va compter dans le paysage pop urbain français. En avril 2021, son titre Atterrissage cumule 36 millions de vues sur YouTube ! Depuis, la chanteuse originaire de l'Essonne pourquit son ascension avec la sortie de son premeir album éponymae Ronisia dont est extrait le single Mélodie.

ZINEE alias Lisa Dellus
Signée chez la maison Low Wood, Zinée évolue dans un univers contrasté entre ténèbres et lumières, parfois doux, parfois agressif… Face à ses textes émancipateurs, la chanteuse ne cache pas pour autant sa sensibilité, définissant son univers à travers “La mélancolie, la tristesse et la douleur”. Toujours bien entourée, Zinée est proche du collectif parisen 75e Session, elle sort un premier EP en 2020 Fûtée suivi de près par son album Cobalt en 2021.

BIANCA COSTA 
Riche de ses voyages, de ses racines et de ses rencontres (Bianca Costa est née au Brésil, élevée au Portugal puis en France), la jeune musicienne d'à peine 21 ans a su se bâtir un univers musical et visuel unique : un mélange détonnant de sonorités latines (bossa nova, reggaeton…) et de productions trap-urbaines sur des textes posés en français et en portugais, comme en témogne ses chansons « Bossa Trap » ou « Falala feat. Bolemvn ». Une artiste à suivre ! 

MAÏCEE
Si jeune et si passionnément old school… Lauréate du concours Disk'Air 2015, l'année 2016 marque ses premières collaborations avec la participation aux albums du beatmaker grec Moderator, et des dubbers français Kandee, Ackboo ou encore Mahom Dub. Avec son phrasé East Coast mâtiné de dolence dub ensoleillé de jeunesse et d’hédonisme, Maïcee a fait le choix de la langue anglaise posée sur des instrus souvent érudits.


 

TRACE(S) le festival urbain
RONISIA + BIANCA COSTA + ZINEE + MAICEE
Jeudi 5 mai à 20h

Pass 3 Jours : 30€
Disponible sur place ou par téléphone : 01 69 02 09 19

LE PLAN
1 Avenue Louis ARAGON - 91130 RIS ORANGIS
01 69 02 09 19