Lundi 26 Février 2024 - Sensations Essonne

TRACE(S) : 1er festival urbain sur le territoire Grand Paris Sud

TRACE(S) JOUR # 3 : Luv Resval + SDM + Chanceko + Kamas Skuh samedi 7 mai au Plan à Ris Orangis. TRACE(S) 1er festival urbain sur le territoire Grand Paris Sud, c'est 15 jours, plus de 10 évènemens programmés autour de la danse du rap et du street-art ! Battle danse, spectacles, concerts, block-party, projections de films, cartes blanches, compétition de clips vidéos, stages, ateliers… c'est toute une gamme d'activtés pluridisciplinaires qui vous sera proposé du 29 avril au 14 mai par la Scène Nationale de l’Essonne, Agora-Desnos, La SMAC le Plan, le réseau des Cinémas de Grand Paris Sud, les Arts Visuels et le réseau des Conservatoires de Grand Paris Sud.

Pour ce troisème jour du festival TRACE(S), Le Plan invite : LUV RESVAL, SDM, CHANCEKO et KAMAS SKUH

LUV RESVAL
Caché à Mennecy dans l’Essonne, le jeune prince du rap Luv Resval passe le début de sa carrière à expérimenter différentes techniques musicales, sans vraiment prendre conscience de l’intégralité́ de ses pouvoirs. Fluidité́ des paroles et refrains mélodieux ; ambiances atmosphériques, flows électriques, mélancolie noire, Luv Resval travaille dur et devient apte à bâtir toute forme de rap pour enchanter son public.

SDM
C’est à Clamart, dans le sud du 92, que naît et grandit SDM. Dès sa naissance, c’est la rumba congolaise qui le berce, cette musique qui exalte ses origines. Le rap français, il le découvre avec l’album Ouest Side de Booba. Une rencontre musicale avec Le Duc qui aura une importance cruciale dans sa carrière. Des années plus tard, Booba le prend sous son aile et lui propose de signer sur son label 7Corp/92i. Puissance vocale, froideur « lyricale » et flow chirurgical, SDM offre aussi bien des couplets forts que des refrains entêtants : « Je ne raconte que ce que je connais, que ce que j’ai vu et vécu en traînant dehors. C’est la rue qui me porte et m’inspire quand j’écris, l’amour de la musique aussi ».

CHANCEKO
L’univers de Chanceko est comme une fenêtre ouverte sur le monde. On part de sa Centrafrique natale, que ses parents quittent en réfugiés politique, pour aller jusqu’en Seine-et-Marne, puis arriver au coeur de la capitale, là où il se trouve un nouveau foyer artistique entouré de jeunes talents. Sa musique optimiste et pleine d’attitude est un rodéo d’émotions, au sein duquel même les notes les plus mélancoliques sont enveloppées par des cuivres chaleureux et des rythmiques entraînantes. En ça, elle est porteuse d’un message inspirant, comme pour inciter celui qui l’écoute à toujours entrevoir la lumière au bout du tunnel. 

KAMAS SKUH

LUV RESVAL + SDM + CHANCEKO + KAMAS SKUH
Samedi 7 mai à 20h

Pass 3 Jours : 30€
Disponible sur place ou par téléphone : 01 69 02 09 19

LE PLAN
1 Avenue Louis ARAGON - 91130 RIS ORANGIS
01 69 02 09 19