Lundi 29 Avril 2024 - Sensations Essonne

EXPOSITION : Quand le ciel rencontre la terre - Espace Déclic à Étampes

Quand le ciel rencontre la terre, de Christian Bassot, du 16 avril au 28 mai à l'Espace Déclic à Étampes. L'exposition se présente sous la forme d'une fable photographique en 33 tableaux Digigraphies ® -  Estampes numériques. Vernissage samedi 16 avril à 18h.

Autour d'Etampes foisonne une multitude de paysages de Beauce
pétris essentiellement par la main de l'homme.

Dans ces étendues immenses, le regard s'égare, l'horizon semble inatteignable,
des chemins rectilignes nous invitent à des promenades sans fin.

Devant nous le ciel imprévisible rencontre la terre fardée de blé, d'orge ou de colza. Le ciel, parfois comme une mer lisse et paisible, se métamorphose brutalement  en un océan tumultueux et galopant.

Parfois glacial, le ciel recouvre la terre
qui se repose des ardeurs de l'été d'un épais voile blanc.

Autour d'Etampes, le ciel joue avec la terre.

Christian Bassot

A PROPOS

Biologiste de formation, Christian Bassot est un photographe autodidacte. Il se consacre à sa passion tout en exerçant la profession d'enseignant. Son travail privilégie l'argentique, le noir et blanc et le tirage artisanal. Christian Bassot porte un regard sensible sur les paysages modifiés par l’activité humaine, et livre une vision de l’esthétique romantique des friches industrielles, vestiges d’une époque maintenant révolue, d’architectures parfois grandioses subissant l’assaut des années, paysages aujourd’hui figés comme d’immenses sculptures.

Les images de Christian Bassot nous montrent que l’Homme, en quête permanente d’évolution, modèle et redessine le monde qui l’entoure. Il a été récompensé lors de ses participations à différents concours photographiques.

Quand le ciel rencontre la terre, de Christian Bassot
Vernissage samedi 16 avril à 18h

ESPACE DÉCLIC
8 -10, rue Aristide-Briand - 91150 Étampes
01 64 94 67 28 | info@espacedeclic.com