Mardi 09 Août 2022 - Sensations Essonne

Ouverture de la saison 2022-2023 Épisode II - Le Rack'am à Brétigny

Après les prestations de SOOM T et Camille Esteban, rendez-vous est donné le vendredi 23 septembre 2022 pour découvrir le second épisode de cette ouverture de saison 100% féminine et vibrer aux sons des invitées KALIKA et SALLY. Nouvelle déesse de la pop française, KALIKA se pose sur la scène hexagonale avec une vraie identité, des propos directs et une voix qui a tout l'effet d'un coup de poing dans un gant de velours. Elle partagera la scène avec Marion Cailleau alias SALLY,  auteure-compositrice-interprète française et nouvelle égérie d'un R&B contemporain.

C'est un OVNI musical qui a frappé la scène pop française. A 23 ans, KALIKA a déjà conquis un public (20 k abonnés sur son compte instagrame) et les professionnels. Son nom fait référence à la désse hindoue de la destruction, KALI. Mais c'est bien de déconstruction qu'il s"agit lorsque vous écoutez KALIKA. S'attaquer au sexisme dans un féminisme sans concession en injectant dans son electro/pop colorée des paroles chocs !

Sur scène, la chanteuse déploie une énergie folle dans une scénographie colorée où sa musique invite plus au lacher-prise qu'au spleen. La scène est son terrain de jeu, un espace qu'elle arpente avec aisance dans un rapport vrai et direct avec son public qui finit détrempé, exténué, K.O. ! 

Et quand ses interlocuteurs évoquent ses paroles, Kalika répond sans équivoque : « J'essaie de faire de la  poésie trash aux mots tranchants. Je pense que les femmes prennent de plus en plus la parole et sont de plus en plus entendues et c'est superbe et malheureusement nous vivons toutes des choses dures d'où les textes « crus » qui reflètent tout simplement la violence à laquelle la plupart des femmes sont confrontées. Me too a certainement joué un grand rôle là dedans et ça continue avec MusicToo, faut rien lâcher ! ».

Extravagante, talentueuse et surprenante, SALLY chante depuis qu'elle est enfant dans une chorale, accompagnée par sa mère adoptive. Originaire de Djibouti, Sally a grandi en France, près d'Angers. Sa passion pour le chant et la musique la conduira à rencontrer Lord Esperanza qui la prendra sous son aile. Tout va alors très vite, le talent et le travail font leur œuvre. Mais derrière les paillettes, le masque de perles dont elle se pare dans son clip « Corps à Corps » se cache une vérité qu'elle révèlera sans fard : sa bipolarité. 

Depuis plus de dix ans, Sally souffre de cette maladie qui la fait osciller entre différents états. Elle l'évoquera de belle manière en 2020 dans son clip « Tout roule ». Mais c'est bien l'artiste qui sera sur la scène du Rack'am, la nouvelle égérie d'un R&B made in France qui viendra défendre son 1er album Prisonnière, et non la porte-parole de cette maladie comme elle a pu l'affirmer clairement dans une interview donnée à Radio France. 

KALIKA + SALLY
Vendredi 23 septembre à 20h30

Le Rack’am
12, rue Louis Armand - 91220 Brétigny sur Orge
01 60 85 10 37 | lerackam@mairie-bretigny91.fr