Samedi 28 Janvier 2023 - Sensations Essonne

Sèment et S’aimeront les 1er et 2 octobre 2022 à Bruyères-le-Châtel,

La Lisière, lieu de création en Ile-de-France pour les arts de la rue et les arts dans et pour l'espace public installé à Bruyères-le-Châtel, présente le festival agri-culturel « Sèment et S’aimeront » les 1er et 2 octobre 2022. Le festival aborde les enjeux environnementaux et écologiques en mêlant formes artistiques, pédagogiques et pratiques. C’est un événement de proximité, festif, populaire et familial où le public est invité à explorer les initiatives locales pour produire et consommer autrement. Chaque année une thématique est approfondie avec des spécialistes.

L’édition 2022 s’intéresse en particulier aux agricultrices, avec le thème “Elles BOSS”. Le festival est rythmé de découvertes artistiques et sensibles, tout en convivialité. Au programme : spectacles de théâtre de rue, danse, cirque, concert, ateliers, jeux , manège, balades, projection de films, village des initiatives, espace lecture, débats... 

INAUGURATION

Le samedi 1er octobre, vous avez rendez-vous à 19h pour l'ouverture du Parc du Château de Bruyères-le-Châtel. Et à 20h, concert electro-folk du duo ISAYA.

Au-delà des tambours aux échos amérindiens et des vagues électros, ISAYA mène la danse avec ses fascinantes facéties vocales. Les voix des deux soeurs originaires d'Aix-en-Provence, se lovent, se complètent, s’entrelacent et se tissent pour ne faire plus qu’une. Venez découvrir les titres de leur nouvel album ADN, au cours de cette inauguration musicale et champêtre. 

Parmi les spectacles en programmation dimanche 2 octobre, la création « Ce qui m’est dû » par la Débordante Compagnie.

Comment déposer sur mon corps la crise écologique, économique et humaine qui nous traverse et que nous traversons ? Puisant dans les pensées de Naomi Klein, André Gorz, du Comité Invisible, le duo activiste artistique et écologique, Antoine Raimondi et Héloïse Desfarges, témoigne d'une alternative politique.

Ou encore, le spectacle thématique de la Cie Acidu « Madame Tantale - Obsession écol'eau » qui traite des enjeux de l’eau dans notre société et de la nécessité de la préserver.

PROGRAMMATION

Découvrez la programmation complète en cliquant sur l'image ! 

Retrouvez la présentation du festival en vidéo, avec Elodie VALATE, directrice adjointe de La Lisière, et Joël PEROT, adjoint au maire de Bruyères-le-Châtel, sur le plateau de Radio SENSATIONS.

A PROPOS

Créé en 2015, La Lisière est un lieu de liberté de création pour les artistes situé dans le parc du château de Bruyères-le-Châtel (91). Il accueille, dans un esprit d’échange et de partage, des résidences de créations artistiques, des ouvertures sur les espaces naturels (sensibles), des temps de rencontre avec tous les publics, tous les individus intéressés ou simplement curieux.

Des rencontres dans des établissements scolaires, des actions culturelles, des sorties de création sur le site ou sur le territoire sont mises en place à la demande des artistes accueillis en résidence... continuez votre lecture

Festival agri-culturel
samedi 1er et dimanche 2 octobre 2022 

ENTRÉE LIBRE

Restauration et Bar de La Lisière sur site

La Lisière
Parc du Château 2 rue de La Libération -  91115 Bruyères-le-Châtel