Samedi 28 Janvier 2023 - Sensations Essonne

NOT SCIENTISTS + THE REBEL ASSHOLES + STUP!D - Samedi 1er octobre - Le Rack'am à Brétigny-sur-Orge

Que diriez-vous d’un tour de chauffe, histoire de tester votre endurance dans les pogos avant de fêter le 10ème anniversaire du Rack’am is Burning prévu le 18 novembre prochain ? Le Rack’am, salle Musiques Actuelles de Brétigny, programme une soirée « warm up » le samedi 1er octobre, avec sur la ligne de départ : Not Scientists qui s'apprête à fêter son 10ème anniversaire. The Rebel Assholes, un groupe originaire de Montbéliard dont le nom est aussi drôle que leur style est vif et bourré d’énergie. Et c’est Stup!d qui ouvrira cette soirée placée sous le signe du punk rock made in France.

Formé en 2013 autour des membres de « Uncomon Men From Mars » et « No Guts No Glory » (deux formations qui ont marqué la scène punk rock française, assez pour en devenir des références), NOT SCIENTISTS délivre un punk rock tendu comme un arc, mélodique et sophistiqué. A l'écoute, les références se croisent entre Buzzcocks, The Thermals, ou Superchunk. Albums, EPs, compliation, tournées (Europe, Canada)... depuis leur 1er EP « Leave Stickers on our Graves » (2014) aux couleurs punk, pop & rock, Not Scientists est demeuré actif, aussi bien sur les scènes que sur les platines. Côté actualité, il vous faudra patienter jusqu'en février 2023 pour obtenir le prochain précieux baptisé : STARING AT THE SUN.  

Depuis le début des années 2000, ces 4 potes de lycée écument les scènes de France, mais pas que... Parmi les centaines de concerts donnés en 20 ans, THE REBEL ASSHOLES affiche un profil international avec des tournées dans toute l'Europe, mais aussi au Japon et en Chine, dont une grande tournée européenne avec Burning Heads et des premières parties des pointures comme : Anti Flag, Lagwagon, Satanic Surfers, Good Riddance, Beatsteaks... Leur punk rock hérité des Burning Heads et Foo Fighters a évolué au fil du temps pour se rapprocher d'un « indie punk rock mélancolique » dont ils sont un des plus fervents représentants du genre en France. A noter qu'une version vinyl de leur EP « (Headed) for dysphoria » est sortie en 2020.

Crée en 2018 au hasard d’une rencontre un soir de concert, STUP!D se compose de Tom Bola à la guitare, Jean-Luck à la basse (Garage LOPEZ / POURQUOI PAS) et Djo à la batterie (Les RATS / WeHungry / Hollyblood BLVD). Le trio commence à se produire au milieu de l’année 2019 dans leur territoire, l’Essonne ! « Quelques accords rapides et puissants, des paroles efficaces accompagnées de chœurs qui vous restent en tête, et une rythmique à décoiffer un Punk, STUP!D est un condensé de pure énergie ! »

NOT SCIENTISTS + THE REBEL ASSHOLES + STUP!D
Samedi 1er octobre | 20h30

Le Rack’am
12, rue Louis Armand - 91220 Brétigny sur Orge
01 60 85 10 37 | lerackam@mairie-bretigny91.fr