Dimanche 03 Mars 2024 - Sensations Essonne

LA CHICA + BiVio - Samedi 3 décembre 2022 - Le Silo Tigery

LA CHICA en concert samedi 3 décembre au SILO Tigery. Après la présentation de son premier album Nuevo Pop en 2019, La Chica revient au Silo avec son nouvel album La Loba. Et c'est le groupe biVio qui ouvrira la soirée. Ce projet est né de la collaboration entre Natalia Bacalov et Martin Sevrin, deux jeunes musiciens qui ont croisé leur route entre Paris et Rome.

La musique de La Chica réunit deux mondes - l’Amérique Latine, le Vénézuéla, sa terre intense et pleine de magie, et l’Europe, Paris, cité pluriculturelle, et son quartier : Belleville - dans un collage de textures sonores empruntées à son héritage traditionnel et aux différentes influences modernes qui nourrissent son répertoire.

Cet assemblage audacieux lui permet de dépasser les frontières et de casser les codes établis. Mélangeant habilement inspirations classiques (Debussy) et nappes de synthés analogiques, La Chica installe le piano et les claviers au cœur de son univers créatif pour donner naissance à « La Loba », son nouvel album.

Œuvre intime et sincère, empreinte de magie et de rituels, l’album est dédié à son frère défunt. Entre colère, tristesse infinie, amour suprême et illumination, La Chica confie son expérience douloureuse du deuil et l’apprentissage de vie en l’absence d’un être cher. A travers ces chansons, l’artiste franco-vénézuélienne exprime une première étape de sa nouvelle vie et nous transmet une émotion à l’état brut, entre pensées abstraites et introspection poétique.

C’est donc dans un format épuré, piano/voix, qu’elle viendra faire entendre les merveilleux titres de son dernier projet, toujours chanté en espagnol, pour nous transporter avec une intensité rare dans un agréable état de suspension.

Le projet biVio est né de la collaboration entre Natalia Bacalov et Martin Sevrin, deux jeunes musiciens qui ont croisé leur route entre Paris et Rome. Ce projet se singularise par la complémentarité spéculaire des ses deux membres et par le mélange de leurs énergies folk/rock et classiques. Leurs compositions originales se distinguent par leur écriture en différentes langues et leur interprétation au violoncelle, guitare et percussions.

LA CHICA + BiVio (1ère partie)
Samedi 3 décembre | 21h

Le SILO
32 Route de Lieusaint - 91250 Tigery, France
01 69 22 56 19 | infotheatre@grandparissud.fr