Samedi 22 Juin 2024 - Sensations Essonne

ALI 45 SCIENTIFIC + Devis Naizen - Samedi 28 janvier 2023 - Le Rack'am à Brétigny-sur-Orge

ALI 45 SCIENTIFIC + Devis Naizen à l'affiche du Rack'am à Brétigny-sur-Orge, le samedi 28 janvier. Avec l'album Mauvais Oeil, le groupe mythique Lunatic (Ali et Booba) a écrit l'une des plus belles pages du rap hexagonal. Aujourd'hui, ALI poursuit sa carrière en solo en pronant un discours de paix et de sagesse. L'artiste essonnien Devis Naizen ouvrira cette soirée rap avec les titres de son EP Aisance & Diligence

En seulement trois albums, ALI s'est imposé comme une figure majeure du rap hexagonal : Chaos & Harmonie, premier album solo du rappeur, demeure encore aujourd’hui, l’un des albums les mieux écrits des années 2000, Le rassemblement (2010) et le projet Que la paix soit sur vous (2015), 14 titres où les fans ont pu retrouver l’écriture travaillée du rappeur, son discours positif posé sur des intrus douces et entêtantes. 

Depuis, Ali poursuit sa carrière en solo avec une énergie positive prônant la paix et la sagesse. Il collabore sur plusieurs titres comme Au-delà de l'horizon de l'EP commun Pone-Karlito, sur Equilibre Dinos, sur Addition de Ron Brice ou encore cette invitation de Sadek sur son album Aimons-nous vivants sorti en 2021. Et quand la question de sa trop grande discrétion lui est posée, Ali répond avec sincérité : Je me fais plutôt rare, car concernant l’art, je fonctionne par coup de cœur. Je conçois chaque titre comme une œuvre à part entière pour laquelle il faut donner du temps et retranscrire des émotions.  

 

 

Amoureux de musique et d’écriture depuis son plus jeune âge, DEVIS NAIZEN, artiste hip-hop Brétignolais, a le sens de la formule et des mélodies Groovy-Jazzy comme en témoigne ses deux premiers projets (Aisance & Diligence, Fulgurance). Avec son slogan "Je fais de la musique pour son fantastique", il vous invite à découvrir son univers sur scène. En lecture le clip Comprendre, titre extrait de l'EP Aisance & Diligence.

ALI 45 SCIENTIFIC + Devis Naizen
Samedi 28 janvier | 20h30

Le Rack’am
12, rue Louis Armand - 91220 Brétigny sur Orge
01 60 85 10 37 | lerackam@mairie-bretigny91.fr