Dimanche 19 Mai 2024 - Sensations Essonne

Paul Brings the Noise #8 - Samedi 01 avril - Paul B. à Massy

Paul Brings the Noise #8, samedi 01 avril avec Mule Jenny + Delacave + Rank-O. Pour cette 8e édition de « Paul Brings the Noise » organisée en partenariat avec le Club de Smurf, la SMAC Essonne vous invite à vous aventurer sur des sentiers semés de math rock, de gloomy wave et de synth punk…

Une précision indispensable afin d'éviter toute confusion. Mule Jenny n’a aucun rapport avec l’invention de Samuel Crompton (18e siècle), il s'agit ici du projet pop-rock hybride plein de dextérité, et à l’énergie singulière, porté par le batteur/chanteur Etienne Gaillochet, dont la première pierre est l’album All These Songs Of Love And Death. Des morceaux écrits, joués et enregistrés seul. Ce disque est sorti en décembre 2021 conjointement sur Grabuge rec. / Figures Libres rec. et Araki rec.
Max Roy et Théo Guéneau (Lysistrata) ont rejoint le navire Mule Jenny pour former aujourd’hui un trio des plus réjouissants !

  

Des harmonies sonnantes et dissonantes, un étonnant mélange d’ombre et de lumière, des sentiers tortueux : c’est Delacave. A la force d’une basse profonde, d’un orgue brumeux, de percussions lancinantes et d’un chant doux/amer, le duo développe une gloomy wave progressive où la fébrilité devient force, dans un grand écart flou entre l’impressionnisme coloré et le baroque noir.

Porté par Seb Normal et Lily Pourrie-Chansard, le duo en est à son troisième album depuis 2010, suivant les pointillés, flous, reliant dans un parfum impressionniste et intimiste Suicide, Silver Apple, Kas Product et Trisomie 21. Leur 4ème album, Every Night is a Moon Rising, vient de sortir. L'occasion de découvrir leurs nouveaux titres sur la scène de Paul B. !

  

Après le punk, après l’indie rock, la synth pop, le math rock, après les considérations arty, après les clivages pop et musiques savantes… Rank-O joue ce genre de musique d’après, la musique d’après tout ça. Plutôt que chercher à recréer les moments forts du passé, le quatuor s’appuie sur les épaules de ses pères spirituels pour construire une voie qui lui est propre, tournée vers le futur de cette baleine blanche qu’on appelle « rock à guitares ».

Le premier album du groupe De Novo (2022) est un concentré de joyeusetés musicales piochant sans réserve dans le synth punk épique, la pop électrique ou le rock déjanté et multicolore pour produire des compositions énergiques célébrant autant les structures complexes que les mélodies immédiates.

  

Paul Brings the Noise #8
Samedi 01 avril | 20h30

PAUL B.
6 Allée de Québec - 91300 MASSY
01 69 75 12 80 | contact@paul-b.fr