Dimanche 19 Mai 2024 - Sensations Essonne

PEET + Littleboy - Samedi 11 mars - Le Rack'am à Brétigny-sur-Orge

PEET & Littleboy, se produiront le samedi 11 mars sur la scène du Rack'am à Brétigny-sur-Orge. Auteur, producteur, chanteur, Peet se construit une histoire depuis dix ans au fil de ses productions en groupe (Le 77), en solo, et ses collaborations diverses. Il arrive sur la scène du Rack'am avec les titres de son 2e album TODO BIEN à venir dans les prochaines jours. Littleboly ouvrira la soirée  

L’artiste bruxellois s’est fait connaître dans le rap game avec Le 77, groupe déjanté et productif qui s’est permis de sortir trois albums en deux ans : C’est Le 77 (2017) et son ambiance jazzy, Bawlers (2018), et ULTIM (2019). Des tournées sur sa terre natale et en Europe lui apporteront l’expérience scénique nécessaire.

En parallèle, Peet entame une carrière solo dès 2016 avec la sortie d’un premier projet, un EP intitulé Peate. Suivront Mecman et Peper, ainsi que son premier album Mignon (2021), peut-être son véritable premier album. Ses projets solos renforcent son identité musicale (il compose une grande partie des instrus) et son écriture développant un univers plus personnel, intime parfois, dans lequel l'artiste évoque l'amitié, la solititude affective, son parcours de rappeur.

Il en est de même pour ses collaborations avec de grands noms de la scène rap qui lui permettent de se faire connaître d’un plus large public, comme il nourrit sa notoriété auprès des professionnels. Quelques exemples suffisent à donner un aperçu de la diversité des propositions : le single Smooth avec Roméo Elvis qui a cartonné sur les plateformes et les réseaux sociaux, Nathy avec Blu Samu, ou BX By Night avec Zwangere Guy.

Son prochain album intitulé Todo Bien sort dans les prochains jours (24 février), un premier single clipé est déjà disponible « OK OK ». Un projet 10 titres enregistré avec Jeanjass, Primero et Roméo Elvis est également attendu. Après avoir enflammé de nombreuses scènes et festivals à travers l’Europe, préparez-vous à un live bouillonnant chauffé par Littleboy !

  

Le duo LITTLEBOY, vainqueur de la 7ème édition du Tremplin musical de Brétigny, ouvrira la soirée. Leur Pop/Trap décomplexée, mêlant banger et performance vocale, délivre des morceaux imprégnés de culture urbaine US.

PEET + Littleboy
Samedi 11 mars | 20h30

Le Rack’am
12, rue Louis Armand - 91220 Brétigny sur Orge
01 60 85 10 37 | lerackam@mairie-bretigny91.fr