Dimanche 19 Mai 2024 - Sensations Essonne

J'VEUX SORTIR ! Mois du Jeune Public - Du 15 mars au 21 avril - Etampois Sud Essonne

Le Théâtre intercommunal d'Etampes présente J'VEUX SORTIR ! Mois du Jeune Public, à découvrir en famille du 15 mars au 21 avril. La scène étampoise dédie un mois entier au spectacle vivant jeune public. Théâtre dessiné, danse, acrobatie, marionnettes, musique, concerts à danser, sa programmation riche et pluridisciplinaire est à découvrir à Etampes et sur le territoire de la CAESE, à Saclas, Pussay, Angerville et Boissy-le-Sec.

J'VEUX SORTIR ! la programmation

 

La Vague
Cie Paracosm - Dans le cadre du Festival Essonne Danse 2023
Mercredi 15 mars | 15h - ETAMPES Théâtre intercommunal

Une fillette curieuse se transforme en exploratrice et part à la rencontre de l’inconnu. Doux et poétique, La Vague aborde les thèmes de la découverte du monde, de la force et de la puissance de la nature. Le soleil, le sable, les mouettes, le roulis des vagues, le bruit du vent... autant de sensations, d’odeurs, de sons, qui font naître de nouvelles émotions chez les plus petits et des souvenirs chez les plus grands ! 

Du balai !
Cie La Bobêche - Dans le cadre de la tournée du réseau Chainon
Vendredi 31 mars | 18h - SACLAS Salle des fêtes

C’est l’histoire d’un balayeur de rue, bougon et renfrogné, et d’un habitant de la rue, rêveur et rieur. Ils vont se rencontrer, se chercher, tenter de s’apprivoiser… De l’apparente banalité de l’histoire transparaissent l’humanité, la poésie, et ces petits riens qui transforment nos quotidiens en fête. Un magnifique hommage aux inconnus qui animent nos rues. Un spectacle musical sans mots, qui parle à tous ! 

 

Nid
Cie AMK
Mercredi 05 avril | 15h - PUSSAY Salle des fêtes

Autour d’un incroyable tapis fait de tissus aux teintures végétales, les enfants sont immergés dans une atmosphère sonore en mouvement. Une acrobate propose, par des jeux d’équilibre et de danse, une exploration sensible de l’eau, de la terre, de l’air et du feu, à la découverte de jardins de sensations, dans une contemplation quasi-méditative. Une expérience captivante à vivre en famille, dès 18 mois ! 

La petite fille et le corbeau
Cie Mouka - Dans le cadre de la tournée du réseau du Chainon
Mercredi 12 avril | 15h - ANGERVILLE Salle des fêtes

« Pourquoi aujourd’hui, les hommes, ils les tuent, les oiseaux, et les oiseaux, pas les hommes ? Pourquoi ?» C’est l’histoire d’une rencontre entre une petite fille et un corbeau resté seul avec un œuf à couver. Rythmé par une énergie enfantine et animale, ce conte écologique se dessine à la craie et révélant la beauté d’un monde sauvage. La Cie Mouka plonge dans le texte de Daniel Lemahieu, d’où nait un besoin vital d’amour. 

 

Tascabilissimo
Plus Plus Prod Dans le cadre de la tournée du réseau du Chainon
Dimanche 16 avril | 16h - BOISSY-LE-SEC Chap'co

Marta Del’Anno et Victoria Delarozière vous invitent à un petit tour du monde à deux voix, mêlées de violon, d’alto et d’accordéon diatonique. Une invitation au voyage. Une pépite d’énergie. Un bal plus ou moins traditionnel où petit.e.s et grand.e.s se laissent volontiers envouter, en revisitant des tubes issus de répertoires populaires méconnus du grand public, avec quelques compositions originales disséminées. Sous le chapiteau de Chap’Co, embarquez pour « una festa tascabellessima! » 

 

Le Phœnix de ces dames
Cie Musique à voir
Vendredi 21 avril | 20h - ETAMPES Théâtre intercommunal

Trois amies pianistes découvrent un piano pas comme les autres et vont lui mener un train d’enfer ! Avec virtuosité et espièglerie, elles vont composer, cadencer, valser et accrocher votre attention avec humour et fantaisie. Liszt, Chopin, Beethoven, Bach, Rossini, Grieg… sont interprétés par un trio de pianistes déchaînées, dans une mise en scène clownesque et burlesque. Un concert de musique classique pas comme les autres ! 

J'VEUX SORTIR !  Mois du Jeune Public
Du 15 mars au 21 avril 
Etampes / Pussay / Angerville / Saclas / Boissy-le-Sec

INFORMATIONS & RÉSERVATIONS
01 64 94 99 09 | service.culturel@caese.fr