Lundi 27 Mai 2024 - Sensations Essonne

Poney Club #17 - Vendredi 31 mars - Paul B à Massy

PONEY CLUB #17, le vendredi 31 mars à Paul B. à Massy avec Call me Colette + NR + Farmworker + Les Comptines du Commandant Costo. Partez à la découverte de la scène locale, des artistes et groupes en devenir qui viendront nourrir le paysage d'une nouvelle scène électro, house, pop, rock & funk française.

Les soirées labellisées « Poney Club » programmées plusieurs fois dans la saison, s'inscrivent dans le cadre du dispositif d’accompagnement de la scène locale, une des missions portées par l'équipe de la SMAC Paul B. Elles sont l’occasion de venir découvrir, en entrée libre, les groupes et artistes de la région qui travaillent dans leurs studios. Cette 17ème édition présente, sous une forme collaborative, une programmation plurielle de groupes et artistes accompagnés par Paul B et d’autres structures locales.

Comme toujours, l’équipe de Paul B. vous promet une soirée éclectique et remplie de belles trouvailles (pépites ?) musicales, en tenant l’objectif en ligne de mire : jeter un coup de projecteur sur la scène locale émergente pleine de vitalité, des artistes en herbe qui travaillent près de chez vous, répètent et mettent en scène leur show ! Laissez-vous guider par la curiosité, l’aventure et la découverte !

Call me Colette (CMC) est un groupe basé à Paris qui voulait un nom qui relie son identité à son admiration pour ses homologues américains (Scary Pockets, Vulpeck, Esperanza Spalding…). Pour leur première vidéo, le groupe s’est penché sur un titre phare de leur adolescence : In too deep du groupe Canadien SUM 41. Plus qu'une reprise, la version de CMC propose une réorchestration Funk du titre, où l’ambiance transpire la bonne humeur et la légèreté, se permettant même de transformer le solo de guitare de Dave Baksh en solo de trompette sautillant. 

  

FARMWORKER est un duo electro porté par Romaric et Pierre qui remet l'analogique à l'ordre du jour. En 2021, le groupe sort son 1er album vinyle Oonaï, un concept album avec de nombreuses collaborations : Toro/Azor, Fuzzy Logic et Frieda... En paralèlle de leurs productions de groupe, Farmworker travaille également sur des propositions pour des rappeurs franciliens comme AGA ou Zerty.

Dernière sortie en date, l'EP 3 titres SO FAR SO GOOD, subtil mélange entre noise et hardtech qui réenchante l'ambiance rave 90's (soundsystems, entrepôts et basses puissantes) réalisé avec l'artiste Toulousain SOPHONIC, à écouter ici. Côté actualité, un single est prévu pour la fin du mois de mars dans la veine des prestations Live du groupe. 

     EP SO FAR SO GOOD, un clic sur l'image pour écoute 

NR, c'est le spin off de Noflipe, l'un des groupes les plus déjantés de la planète hip hop rock & gros son ! Le groupe réunit Flash à la basse, Natch au clavier & Flush à la guitare, trois énergumènes énergiques, énervés et allergiques au sérieux.
Bref, du débile indélébile pour ton cerveau subtil à base de Punk-Rock, rap et ambiance planante... Si, si ! Le groupe lance un premier EP sur la toile en 2021, La guerre d'NR, 10 titres accompagnés de 2 clips : « À côté de la plaque » et « Oulala ». Un 2e EP, Élevé en pl'NR, est prévu cette année dont le premier extrait est sorti en début d'année : le live d' « Escroc » au Fatfuzz Festival !

  

Les comptines du Commando Costo ou LCDCC s'est formé début 2022, le noyau dur est composé de Vincent Tochet (basse/chant) et Jérôme Benoit Nicole (claviers/samples/chœurs), deux anciens de Polar Polar Polar Polar. Kevin Braci à la guitare et Fabien Sautet à la batterie sont venus compléter la formation, mais pour ce PONEY CLUB #17, ce seront Alexis Hountondji (aka Kofi) et Quentin Gouraud qui prendront respectivement batterie et guitare.

Une présentation officielle s'impose : En 2022, alors que l'horizon s'assombrit, l'éminent Commandant Costo décide d'affréter son équipage, un quatuor de franciliens aguerris et prêts à en découdre. Leur mission: partager, de ports en escales, ses comptines les plus marquantes. Au carrefour du post-rock, du noise-rock, avec quelques touches de musique électronique, elles vous mèneront dans un voyage post-cathodique aux rives tantôt mélancoliques, impétueuses, saturées, obsédantes...

Les compositions de LCDCC sont à découvrir sur leur page YouTube, et en LIVE au cours de la 17e soirée Poney Club de Paul B. !

  


Poney Club #17 
Vendredi 31 mars | 20h30

ENTRÉE LIBRE

PAUL B.
6 Allée de Québec - 91300 MASSY
01 69 75 12 80 | contact@paul-b.fr