Dimanche 03 Mars 2024 - Sensations Essonne

Mademoiselle K + Irnini Mons - Jeudi 20 avril 2023 - Paul B. à Massy

Mademoiselle K + Irnini Mons en concert jeudi 20 avril sur la scène de Paul B. à Massy. Les cinq dernières années qui séparent la sortie de son album « Sous les brûlures l’incandescence intacte » et son passage à Paul B ont paru longues pour les fans de la rockeuse. Mademoiselle K est enfin de retour avec son 6ème album éponyme, Mademoiselle K. Le groupe punk Irnini Mons ouvrira cette soirée placée sous le signe brûlant d'un rock passionné et effervescent.

Mademoiselle K, ce rocher insubmersible du rock français et phare rageur à la puissance lumineuse, est enfin de retour... Katerine Gierak alias Mademoiselle K bouillonne déjà de partager son sixième album, simplement intitulé « Mademoiselle K ». Un album éponyme qui pourrait bien se révéler encore plus profond et personnel que les précédents.

Maturé, façonné pendant cinq ans et sorti sur son propre label Kravache créé en 2013, cet album a été entièrement autoproduit et porté à la force d’une Mademoiselle K toute en authenticité. Guitare et voix toujours saillantes, la chanteuse nous dévoile un premier titre sensible, « Chloroforme », accompagné d’un clip qui n’est pas sans rappeler celui de « Sous les brûlures ».

« Je vous ai laissé sur une plage en 2017 avec « Sous les Brûlures ». Je suis restée sur cette plage à attendre une suite qui a failli ne jamais arriver.
Puis j’ai changé de plage, comme sur un cd, cet objet en plastique presque désuet voué à disparaître.
Et pendant que mon imaginaire restait bloqué sur la plage à attendre une suite, tout de mon paysage interne autant que du monde extérieur était en train de changer.
5 ans. Five years comme l’a dit Bowie.
Quel voyage. Ce sera toujours le rêve qui me fera revenir.
Une guitare disto, une mélodie, un texte sorti tout droit des fonds marins. + de bruit - de soucis.
Faites de beaux rêves et dormez sur vos deux oreilles. CHLOROFORME est là et ses larsens prennent soin de vous. »

Ce nouvel opus a été financé via la plateforme de financement participatif Ulule. Plus de 78 000 euros ont été recueillis. « Ça a cartonné alors que les gens n’avaient rien entendu. Pour moi, c’est ce qu’on appelle être fan. C’est-à-dire vous soutenir quoi que vous fassiez, avoir une sorte de confiance ». Article France Info 

On y retrouve cette intransigeance qui fait du bien, cette voix puissante d’une chanteuse à la sensibilité exacerbée et cette vulnérabilité sans complexe. On devine aussi une vague de fraîcheur nouvelle certainement apportée par les nantais du groupe Inuït, qui ont accompagné la production de ce nouvel album. La formule guitare-basse-batterie est irréprochable et le fond comme la forme ne pourront que résonner auprès de toutes celles et ceux qui traversent cette vie à la recherche d’un peu plus de bruit !

  

   

La scène indé a de beaux jours devant elle… IRNINI MONS en apporte une belle preuve ! Nom d'un volcan trônant à la surface de Vénus, Irnini Mons est né des cendres du groupe Décibelle. Depuis 2021, les membres façonne une version augmentée du punk hardcore et du rock français. Gros riffs, chant choral mélodieux, et envolées noisy sont au programme.

Dans la foulée de leur formation, Irnini Mons enregistre un EP 6-titres éponyme. Désormais quatuor, le groupe entretient le brasier avec des envolées punk rock et noisy, des rythmes secs et tendus, et deux voix masculine / féminine.

    

Mademoiselle K + Irnini Mons
Jeudi 20 avril | 20h30

PAUL B.
6 Allée de Québec - 91300 MASSY
01 69 75 12 80 | contact@paul-b.fr