Vendredi 19 Juillet 2024 - Sensations Essonne

CHEZIDEK + Volodia - Samedi 15 avril - Le Rack'am à Brétigny-sur-Orge

Affiche reggae au Rack'am avec CHEZIDEK & Volodia programmés le samedi 15 avril 2023. Le chanteur jamaïcain débarque en Europe accompagné du Irie Ites pour une grande tournée internationale qui débutera, pour la France, sur la scène de la SMAC Essonne à Brétigny-sur-Orge. En 1ère partie, le Rack'am vous invite à découvrir le nouvel album de Volodia, POUR TOUJOURS, en live !

Avec ses textes positifs et pacifistes, le chanteur jamaïcain CHEZIDEK a impulsé le renouveau du son one-drop (en opposition au dancehall) s'assurant de beaux succès comme le tubesque « Leave the trees ». Ce titre lui a permis d'entrer dans la cour des grands et de jouer sur des événements majeurs tels que Magnum Sting, Teen Splash, Dancehall Jam Jam, Rebel Salute ou encore le festival engagé Western Consciousness. 

Emmené par le label X-terminator, Chezidek sort son premier album en 2002, Harvest Time. Dès lors, il ne quittera plus les charts. Grand défenseur de la culture Rasta, Chezidek diffuse des messages d’amour et d’unité à travers ses paroles posées sur des mélodies entêtantes, sa voix singulière augmentée d'un flow puissant, autant de facettes qui font de lui un artiste taillé pour la scène.

Aujourd'hui, le chanteur jamaïcain originaire de St Ann’s Bay revient avec un nouvel album, son 14e dont la sortie est prévue le 14 avril, accompagné d'une tournée internationale aux côtés du crew français IRIE ITES sound. Côté indiscrétion, sachez déjà que ce nouvel album, produit par IRIE ITES, sera composé de 13 titres chantés et de 5 versions dubs sur des instru jouées par de grands nom du reggae tels que Mafia & Fluxy, Roots Radics, Earl Chinna Smith, Dean Fraser, The Ligerians, Naram, Russ D ou Irie Ites !

CHEZIDEK en dévoile un premier extrait, « Dem No Worry », en écoute ici. Plus d'infos sur ReggaeVille

  

Reconnu pour sa plume dès ses débuts avec le collectif Hip-Hop/Reggae Phases Cachées, aussi à l’aise sur des productions hip hop ou plus digitales, VOLODIA fait aujourd'hui un come back remarqué à ses premières amours : le reggae. Il faut avouer que le chanteur s'est bien entourré, souhaitant ainsi réaliser son projet dans les règles de l’art.

Sur ce troisième album studio, POUR TOUJOURS, Volodia est accompagné de la crème des musiciens : Kubix à la guitare, Muctaru Wurie au clavier, Saymon à la batterie, Manjul aux percussions, les choeurs sont assurés par Almä Mango ; Massif B. est à la basse et à la composition sur la majorité des titres.

Quant aux invités, Volodia présente une belle carte de visite avec l’étoile montante féminine francophone Sika RLion, mais aussi le chanteur ivoirien Ramy Raad, ou encore Marcus Gad, que Volodia considère comme étant une des plus belles voix du reggae actuellement. A noter les présences de Taïro sur l’excellent « Mélanine », et Twan Tee sur la vibe new roots de « Tout donner ». 

Et Volodia assure le taf ! Comme d'hab, je fais le taf comme d'hab / (Ohohoh) Le son fracasse comme d'hab / Ils pensent que c'est un comme back mais je fais ça comme d'hab...

  

CHEZIDEK + Volodia
Samedi 15 avril | 20h30

LE RACK'AM
12, rue Louis Armand - 91220 Brétigny sur Orge
01 60 85 10 37 | lerackam@mairie-bretigny91.fr