Vendredi 01 Mars 2024 - Sensations Essonne

VIBES, expérience sonore et chorégraphique - Théâtre de Corbeil-Essonnes

VIBES, expérience sonore et chorégraphique ouvert à tous les publics du 8 avril au 26 mai 2023. Le Théâtre de Corbeil-Essonnes vous invite à vivre une expérience connectée et dansée avec le collectif ORBE ! Des corps dans la même vibration partout dans le monde... Bienvenue dans VIBES ! 

Vibes est une performance collective chorégraphique et audio. Elle permet aux participants de se retrouver et de partager un moment de danse, un peu à la manière d'un Flash Mob, dans un lieu donné - un parc par exemple - ou dans différentes villes ou pays en même temps. Equipés d'écouteurs, les danseurs improvisent ensemble leur danse grâce à l'audio-guidage d'un chorégraphe. L'application leur permet également de co-créer de la musique en fonction de leurs mouvements et trajectoires dans l'espace.

L'objectif est de rendre la danse accessible à tous pour rassembler un public diversifié. Permettre à des personnes physiquement éloignées ou seules de se relier pour vivre un moment de danse partagée et de musique co-créée, en abolissant les frontières grâce aux technologies mobiles. Pouvoir vivre ensemble un moment éphémère d’harmonie des corps, où que vous soyez, et susciter un sentiment d'appartenance malgré les distances.

PROGRAMMATION

Trois expériences VIBES vous sont proposées avant trois spectacles de danse.

SAMEDI 08 AVRIL - 16H30
Vibes #4 avant le spectacle V.A.B.E / tout public 
Cliquez ici pour réserver
  


MARDI 11 AVRIL - 19H 
Vibes #2 avant le spectacle QUEEN BLOOD /  tout public
Cliquez ici pour réserver
  


VENDREDI 26 MAI 19H15
Vibes #1 à 19h15 avant le spectacle D.I.S.C.O / tout public, spectacle à partir de 16 ans
Cliquez ici pour réserver

  

A PROPOS

ORBE réunit des programmeurs, designers, artistes et scientifiques autour de l'expérimentation et la mise en œuvre de dispositifs numériques. Ils conçoivent des environnements ouverts et accessibles au public le plus large, offrant un espace d'expression, de partage voir de création à leurs utilisateurs.

L'activité de recherche de Orbe traite des relations entre corps et apprentissage, motricité et écoute, geste et création. Elle se concrétise par la mise en oeuvre de dispositifs numériques ouverts constituant de véritables matrices à expériences. Au sein du studio ou lors de workshops, l'équipe Orbe réalise des expériences de réalité augmentée sonore, des cartographies navigables ou des outils de création située. L'utilisateur devient interprète, acteur voir performeur.

Théâtre de Corbeil-Essonnes
22 Rue Félicien Rops - 91100 Corbeil-Essonnes
01 69 22 56 19 | infotheatre@grandparissud.fr